Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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Auteur Dolores |
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[article]
Titre : Mon expérience avec maman aux urgences Type de document : texte imprimé Auteurs : Dolores Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 8-9 Note générale : Issu du dossier "La qualité des soins selon les patients" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Droits des patients # Ecoute (psychologie) # Hôpitaux # Hôpitaux:Hôpitaux -- Gestion # Relations personnel médical-patient # Service d'aide médicale d'urgence # Urgences médicalesRésumé : "Au mois d’avril, le vendredi 19 à la veille du week-end de Pâques, j’ai dû me rendre aux urgences avec ma maman, pour elle, suite au conseil de notre médecin traitant. Maman est sourde et muette et ne comprend pas le langage des sourds et muets ainsi qu’elle ne sait pas lire sur les lèvres non plus. Nous nous y sommes rendues car notre médecin traitant soupçonnait une crise cardiaque. Maman a commencé à avoir des fortes douleurs la veille au niveau du thorax mais n’a pas voulu qu’on s’y rende jeudi soir d’où le passage du médecin traitant vendredi car elle n’était pas encore trop bien et n’avait pas d’appétit. En tout cas, lorsque nous sommes arrivées aux urgences vers 13h, nous avons été prises directement car on avait un papier du médecin traitant expliquant la suspicion d’une crise cardiaque et j’ai pu l’accompagner pour les raisons ci-dessus. Cela c’est super et la suite aussi car elle a été prise en charge directement; contrôle de la tension, électrocardiogramme, radio du thorax et prise de sang." En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2019/09/luss-chainon-48.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36900
in Le Chaînon > 48 (Septembre 2019) . - p. 8-9[article] Mon expérience avec maman aux urgences [texte imprimé] / Dolores . - 2019 . - p. 8-9.
Issu du dossier "La qualité des soins selon les patients"
Langues : Français (fre)
in Le Chaînon > 48 (Septembre 2019) . - p. 8-9
Catégories : TS
Droits des patients # Ecoute (psychologie) # Hôpitaux # Hôpitaux:Hôpitaux -- Gestion # Relations personnel médical-patient # Service d'aide médicale d'urgence # Urgences médicalesRésumé : "Au mois d’avril, le vendredi 19 à la veille du week-end de Pâques, j’ai dû me rendre aux urgences avec ma maman, pour elle, suite au conseil de notre médecin traitant. Maman est sourde et muette et ne comprend pas le langage des sourds et muets ainsi qu’elle ne sait pas lire sur les lèvres non plus. Nous nous y sommes rendues car notre médecin traitant soupçonnait une crise cardiaque. Maman a commencé à avoir des fortes douleurs la veille au niveau du thorax mais n’a pas voulu qu’on s’y rende jeudi soir d’où le passage du médecin traitant vendredi car elle n’était pas encore trop bien et n’avait pas d’appétit. En tout cas, lorsque nous sommes arrivées aux urgences vers 13h, nous avons été prises directement car on avait un papier du médecin traitant expliquant la suspicion d’une crise cardiaque et j’ai pu l’accompagner pour les raisons ci-dessus. Cela c’est super et la suite aussi car elle a été prise en charge directement; contrôle de la tension, électrocardiogramme, radio du thorax et prise de sang." En ligne : https://www.luss.be/wp-content/uploads/2019/09/luss-chainon-48.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36900 Exemplaires
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