Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Eve Carton-Delcourt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La prise en compte de la diversité linguistique en contexte scolaire africain : Extraits des réflexions du bureau international d’éducation (UNESCO, 2022) / Marie-Eve Carton-Delcourt in Entrées libres, 179 (Mai 2023)
[article]
Titre : La prise en compte de la diversité linguistique en contexte scolaire africain : Extraits des réflexions du bureau international d’éducation (UNESCO, 2022) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Eve Carton-Delcourt Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22 Note générale : Issu du dossier "Les enfants de l'exil" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Immersion linguistique (enseignement des langues) # Langues -- Étude et enseignementRésumé : "Récemment, la Belgique, et plus particulièrement la Flandre, a vivement réagi à l’anglicisation de ses universités. En parallèle, d’autres espaces géographiques vibrent aussi au rythme des questions d’unilinguisme et de plurilinguisme. En Afrique, où l’on distingue 2000 à 3000 dialectes et langues, les États éprouvent des difficultés à tenir compte de la diversité linguistique des apprenants dans un contexte de généralisation et de massification du modèle scolaire sur l’ensemble du continent. " En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/05/EL-179_web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36874
in Entrées libres > 179 (Mai 2023) . - p. 22[article] La prise en compte de la diversité linguistique en contexte scolaire africain : Extraits des réflexions du bureau international d’éducation (UNESCO, 2022) [texte imprimé] / Marie-Eve Carton-Delcourt . - 2023 . - p. 22.
Issu du dossier "Les enfants de l'exil"
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 179 (Mai 2023) . - p. 22
Catégories : TS
Immersion linguistique (enseignement des langues) # Langues -- Étude et enseignementRésumé : "Récemment, la Belgique, et plus particulièrement la Flandre, a vivement réagi à l’anglicisation de ses universités. En parallèle, d’autres espaces géographiques vibrent aussi au rythme des questions d’unilinguisme et de plurilinguisme. En Afrique, où l’on distingue 2000 à 3000 dialectes et langues, les États éprouvent des difficultés à tenir compte de la diversité linguistique des apprenants dans un contexte de généralisation et de massification du modèle scolaire sur l’ensemble du continent. " En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/05/EL-179_web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36874 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 179 (2023) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible