Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Clarembaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réforme des projets éducatifs des IPPJ et des EMA : le jeune acteur de son parcours / Nicole Clarembaux in Repér'AJ [Périodique électronique], 10 (Juin 2022)
[article]
Titre : Réforme des projets éducatifs des IPPJ et des EMA : le jeune acteur de son parcours Type de document : document électronique Auteurs : Nicole Clarembaux, Personne interviewée Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-11 Note générale : Issu du dossier "Le « projet pour l’enfant » : un autre regard sur son parcours" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Droits de l'homme:Enfants -- Droits # Enfants:Enfants -- Protection, assistance, etc. # Jeunesse:Jeunesse -- Droits # Jeunesse:Jeunesse -- Politique publique # Jeunesse:Jeunesse -- Protection, assistance, etc. # Jeunesse:Jeunesse -- Protection, assistance, etc.:Jeunesse -- Protection, assistance, etc. -- Belgique -- CodesRésumé : "Ces dernières années, les institutions publiques de protection de la jeunesse (IPPJ) et les services qui accompagnent les mineurs poursuivis du chef d’un fait qualifié infraction (FQI)
ont entamé une importante refonte du trajet éducatif des jeunes. Les enjeux au cœur de ces évolutions ? Impliquer davantage le jeune dans son propre projet et assurer la continuité de ce projet tout au long des étapes de son parcours."En ligne : https://www.aidealajeunesse.cfwb.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&g=0&hash=83 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36332
in Repér'AJ [Périodique électronique] > 10 (Juin 2022) . - p. 10-11[article] Réforme des projets éducatifs des IPPJ et des EMA : le jeune acteur de son parcours [document électronique] / Nicole Clarembaux, Personne interviewée . - 2022 . - p. 10-11.
Issu du dossier "Le « projet pour l’enfant » : un autre regard sur son parcours"
Langues : Français (fre)
in Repér'AJ [Périodique électronique] > 10 (Juin 2022) . - p. 10-11
Catégories : TS
Droits de l'homme:Enfants -- Droits # Enfants:Enfants -- Protection, assistance, etc. # Jeunesse:Jeunesse -- Droits # Jeunesse:Jeunesse -- Politique publique # Jeunesse:Jeunesse -- Protection, assistance, etc. # Jeunesse:Jeunesse -- Protection, assistance, etc.:Jeunesse -- Protection, assistance, etc. -- Belgique -- CodesRésumé : "Ces dernières années, les institutions publiques de protection de la jeunesse (IPPJ) et les services qui accompagnent les mineurs poursuivis du chef d’un fait qualifié infraction (FQI)
ont entamé une importante refonte du trajet éducatif des jeunes. Les enjeux au cœur de ces évolutions ? Impliquer davantage le jeune dans son propre projet et assurer la continuité de ce projet tout au long des étapes de son parcours."En ligne : https://www.aidealajeunesse.cfwb.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&g=0&hash=83 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36332 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire