Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Gloria Repond |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Processus de développement du pouvoir d'agir et soutien à la parentalité : regards croisés entre parents et professionnel·les / Gloria Repond in Revue française de service social, 287 (2022)
[article]
Titre : Processus de développement du pouvoir d'agir et soutien à la parentalité : regards croisés entre parents et professionnel·les Type de document : texte imprimé Auteurs : Gloria Repond ; Sarah Dini Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 21-29 Note générale : Issu du dossier "Le développement du pouvoir d'agir au chevet du travail social" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Développement du Pouvoir d'Agir des Personnes et des Collectivités (DPA-PC) # Normes sociales # Parents -- Protection, assistance, etc. # Parents et enfants # Parents et enfants (droit) # Rôle parentalRésumé : "Faisant l'objet d'interventions socio sanitaires depuis plus de vingt ans, le soutien à la parentalité tend bien souvent à diriger l'action parentale selon des normes sociales. Le pouvoir d'agir dans le champ de la parentalité émerge en réaction à ce contrôle des pratiques parentales. Cette étude vise l'analyse du développement du pouvoir d'agir (DPA) dans les pratiques professionnelles et le vécu des parents grâce à l'utilisation d'entretiens d'explicitation. Les résultats soulignent ainsi l'importance de la coconstruction de la problématique et des solutions, de la mise en empathie, du soutien d'estime et de la reconnaissance de l'expertise parentale." Note de contenu : Bibliographie p. 28-29 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35665
in Revue française de service social > 287 (2022) . - p. 21-29[article] Processus de développement du pouvoir d'agir et soutien à la parentalité : regards croisés entre parents et professionnel·les [texte imprimé] / Gloria Repond ; Sarah Dini . - 2022 . - p. 21-29.
Issu du dossier "Le développement du pouvoir d'agir au chevet du travail social"
Langues : Français (fre)
in Revue française de service social > 287 (2022) . - p. 21-29
Catégories : TS
Développement du Pouvoir d'Agir des Personnes et des Collectivités (DPA-PC) # Normes sociales # Parents -- Protection, assistance, etc. # Parents et enfants # Parents et enfants (droit) # Rôle parentalRésumé : "Faisant l'objet d'interventions socio sanitaires depuis plus de vingt ans, le soutien à la parentalité tend bien souvent à diriger l'action parentale selon des normes sociales. Le pouvoir d'agir dans le champ de la parentalité émerge en réaction à ce contrôle des pratiques parentales. Cette étude vise l'analyse du développement du pouvoir d'agir (DPA) dans les pratiques professionnelles et le vécu des parents grâce à l'utilisation d'entretiens d'explicitation. Les résultats soulignent ainsi l'importance de la coconstruction de la problématique et des solutions, de la mise en empathie, du soutien d'estime et de la reconnaissance de l'expertise parentale." Note de contenu : Bibliographie p. 28-29 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35665 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RFS 284 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible