Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Vi tacq |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Adapter/créer des jeux ? Pas n’importe comment ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Vi tacq Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 10 Note générale : Issu du dossier "Jouer pour éduquer : c’est pas d’office gagné" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Education # Education:Education des enfants # Jeu # Psychologie de l'éducationRésumé : "Les jeux peuvent être un excellent moyen d'engager les apprenant·es et de leur faire prendre conscience d’enjeux, par exemple environnementaux, de manière immersive. Pointons quelques questions essentielles qui aideront les professionnel·les de l'éducation à utiliser le potentiel des jeux efficacement, en les créant ou les adaptant pour leurs élèves." En ligne : https://www.reseau-idee.be/sites/default/files/media/symbioses/sy139pdf/Sy139.pd [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38853
in Symbioses > 139 (4e trimestre 2023) . - p. 10[article] Adapter/créer des jeux ? Pas n’importe comment ! [texte imprimé] / Vi tacq . - 2023 . - p. 10.
Issu du dossier "Jouer pour éduquer : c’est pas d’office gagné"
Langues : Français (fre)
in Symbioses > 139 (4e trimestre 2023) . - p. 10
Catégories : TS
Education # Education:Education des enfants # Jeu # Psychologie de l'éducationRésumé : "Les jeux peuvent être un excellent moyen d'engager les apprenant·es et de leur faire prendre conscience d’enjeux, par exemple environnementaux, de manière immersive. Pointons quelques questions essentielles qui aideront les professionnel·les de l'éducation à utiliser le potentiel des jeux efficacement, en les créant ou les adaptant pour leurs élèves." En ligne : https://www.reseau-idee.be/sites/default/files/media/symbioses/sy139pdf/Sy139.pd [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38853 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SYM 139 (2023) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : (Re) faire société par l’usage du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent La Paglia ; Bruno Dupont ; Elsa Sarlet ; Jean-Emmanuel Barbier ; Alexis Messina ; Vi tacq Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Animation sociale # Éducation permanente # Jeu # SolidaritéRésumé : "Le jeu permet-il d’apprendre à faire société et à en imaginer d’autres ? Une recherche présentée dans le cadre d’un colloque international organisé par la Haute École Libre
Mosane (HELmo), interrogeant la solidarité au sein de notre société, s’est penchée sur l’usage du jeu par les professionnel·les de l’animation et de la formation socioculturelles exerçant dans le secteur de l’éducation permanente. Cet article aborde les résultats de cette étude articulés autour de deux axes constitutifs de l’utilisation de ce type d’outil, à savoir le fait qu’il permet de « faire société » et de « refaire société »"En ligne : http://www.revue-democratie.be/images/articles-en-pdf/numeros_complets/2022/DEMO [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35322
in Démocratie > 7-8 (Juillet-Août 2022) . - p. 12-14[article] (Re) faire société par l’usage du jeu [texte imprimé] / Vincent La Paglia ; Bruno Dupont ; Elsa Sarlet ; Jean-Emmanuel Barbier ; Alexis Messina ; Vi tacq . - 2022 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in Démocratie > 7-8 (Juillet-Août 2022) . - p. 12-14
Catégories : TS
Animation sociale # Éducation permanente # Jeu # SolidaritéRésumé : "Le jeu permet-il d’apprendre à faire société et à en imaginer d’autres ? Une recherche présentée dans le cadre d’un colloque international organisé par la Haute École Libre
Mosane (HELmo), interrogeant la solidarité au sein de notre société, s’est penchée sur l’usage du jeu par les professionnel·les de l’animation et de la formation socioculturelles exerçant dans le secteur de l’éducation permanente. Cet article aborde les résultats de cette étude articulés autour de deux axes constitutifs de l’utilisation de ce type d’outil, à savoir le fait qu’il permet de « faire société » et de « refaire société »"En ligne : http://www.revue-democratie.be/images/articles-en-pdf/numeros_complets/2022/DEMO [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35322 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER DEM 7-8 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible