Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Mikaël Quilliou-Rioual |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les identités professionnelles et les mutations du genre dans l’accompagnement / Mikaël Quilliou-Rioual in Vie sociale, 38 (2022)
[article]
Titre : Les identités professionnelles et les mutations du genre dans l’accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Mikaël Quilliou-Rioual Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 121-133 Note générale : Issu du dossier "Vie intime et sexuelle des personnes en perte d'autonomie" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Accompagnants éducatifs et sociaux # Accompagnement socio-éducatif # Études sur le genre # Théorie du careRésumé : "Cet article interroge les identités de genre sexué, les équilibres femmes-hommes dans l’accompagnement et questionne la dimension du care comme cadre possible pour affirmer les identités et les pratiques des professionnels de l’action sociale. Cela implique une mise en perspective sociale et institutionnelle, ainsi que des éléments sur la formation des professionnels afin d’accompagner et de socialiser les personnes dans un équilibre de genre. Ce registre d’analyse des pratiques permet-il de mesurer une rupture ou une continuité des actes éducatifs et des idéologies mises en scène chez les éducateurs spécialisés des deux sexes ?" Note de contenu : Bibliographie p. 132-133 En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-vie-sociale-2022-2-page-121.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35063
in Vie sociale > 38 (2022) . - p. 121-133[article] Les identités professionnelles et les mutations du genre dans l’accompagnement [texte imprimé] / Mikaël Quilliou-Rioual . - 2022 . - p. 121-133.
Issu du dossier "Vie intime et sexuelle des personnes en perte d'autonomie"
Langues : Français (fre)
in Vie sociale > 38 (2022) . - p. 121-133
Catégories : TS
Accompagnants éducatifs et sociaux # Accompagnement socio-éducatif # Études sur le genre # Théorie du careRésumé : "Cet article interroge les identités de genre sexué, les équilibres femmes-hommes dans l’accompagnement et questionne la dimension du care comme cadre possible pour affirmer les identités et les pratiques des professionnels de l’action sociale. Cela implique une mise en perspective sociale et institutionnelle, ainsi que des éléments sur la formation des professionnels afin d’accompagner et de socialiser les personnes dans un équilibre de genre. Ce registre d’analyse des pratiques permet-il de mesurer une rupture ou une continuité des actes éducatifs et des idéologies mises en scène chez les éducateurs spécialisés des deux sexes ?" Note de contenu : Bibliographie p. 132-133 En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-vie-sociale-2022-2-page-121.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35063 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER VSO 38 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible