Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Lundi, Mardi, Mercredi :
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vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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Auteur Gwenaëlle Coûteaux |
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Quand un engagement et une collaboration professionnalisent. : L’expérience d’étudiantes assistantes sociales dans une co-intervention avec des étudiantes sages-femmes au service de futures mères en situation de précarité et d’exil. / Gwenaëlle Coûteaux
Titre : Quand un engagement et une collaboration professionnalisent. : L’expérience d’étudiantes assistantes sociales dans une co-intervention avec des étudiantes sages-femmes au service de futures mères en situation de précarité et d’exil. Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Gwenaëlle Coûteaux ; Jean-François Gaspar, Promoteur du mémoire Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2022 Autre Editeur : Namur [Belgique] : Hénallux - Département social Collection : Mémoire MIAS Importance : 86 p. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Exilés # Femmes:Femmes -- Santé et hygiène # Femmes:Femmes -- Soins # Femmes:Femmes enceintes # Femmes:Femmes pauvres # PauvretéRésumé : "Dans ce mémoire est analysé un dispositif académique proposé à des étudiantes, sur base volontaire, en plus de leur cursus classique. Dans ce projet, des binômes d’étudiantes assistante-sociale et sage-femme sont amenés à aller à la rencontre de futures mère en situation de précarité et d’exil et leur proposer un accompagnement « domiciliaire » de plusieurs mois. D’abord, dans ce travail, nous interrogeons : comment ce projet « hors cadre » institutionnel professionnalise des étudiantes assistantes sociales ? Les données ont été récoltés lors de dix entretiens et six moments d’observation participante. Nous pointons grâce à notre analyse différents éléments qui semblent participer à leur professionnalisation: l’expérience pratique, l’engagement, la collaboration, l’incertitude et la réflexivité. Ensuite, nous nous basons sur cette analyse pour proposer différentes pistes de duplication du projet et des prolongements à notre recherche. Nous clôturons ce mémoire en proposant une analyse de la situation d'enquête, entre rupture épistémologique et familiarité avec les personnes interrogées. " Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35009 Quand un engagement et une collaboration professionnalisent. : L’expérience d’étudiantes assistantes sociales dans une co-intervention avec des étudiantes sages-femmes au service de futures mères en situation de précarité et d’exil. [TFE / Mémoire] / Gwenaëlle Coûteaux ; Jean-François Gaspar, Promoteur du mémoire . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn : Namur (5000, Belgique) : Hénallux - Département social, 2022 . - 86 p.. - (Mémoire MIAS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Exilés # Femmes:Femmes -- Santé et hygiène # Femmes:Femmes -- Soins # Femmes:Femmes enceintes # Femmes:Femmes pauvres # PauvretéRésumé : "Dans ce mémoire est analysé un dispositif académique proposé à des étudiantes, sur base volontaire, en plus de leur cursus classique. Dans ce projet, des binômes d’étudiantes assistante-sociale et sage-femme sont amenés à aller à la rencontre de futures mère en situation de précarité et d’exil et leur proposer un accompagnement « domiciliaire » de plusieurs mois. D’abord, dans ce travail, nous interrogeons : comment ce projet « hors cadre » institutionnel professionnalise des étudiantes assistantes sociales ? Les données ont été récoltés lors de dix entretiens et six moments d’observation participante. Nous pointons grâce à notre analyse différents éléments qui semblent participer à leur professionnalisation: l’expérience pratique, l’engagement, la collaboration, l’incertitude et la réflexivité. Ensuite, nous nous basons sur cette analyse pour proposer différentes pistes de duplication du projet et des prolongements à notre recherche. Nous clôturons ce mémoire en proposant une analyse de la situation d'enquête, entre rupture épistémologique et familiarité avec les personnes interrogées. " Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35009 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 22M06 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt