Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Fermé le lundi 27/01/2025
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Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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Auteur Laurie Deprez |
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Quelles actions une AMO peut-elle mettre en place pour lutter contre le harcèlement scolaire en secondaire ? / Laurie Deprez
Titre : Quelles actions une AMO peut-elle mettre en place pour lutter contre le harcèlement scolaire en secondaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laurie Deprez Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2022 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 69 p. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Harcèlement:Harcèlement en milieu scolaire # Harcèlement:Harcèlement en milieu scolaire:Harcèlement en milieu scolaire -- Prévention # Victimes:Victimes -- Protection, assistance, etc. # Violence en milieu scolaireRésumé : "Mon travail de fin d’études s’est basé sur le harcèlement scolaire, et principalement chez les adolescents. Il commence par une partie plus théorique de ce qu’est le harcèlement, sous toutes ses formes, avec tous les acteurs rentrants en compte. En parallèle, on retrouve le suivi d’une jeune ayant été victime de harcèlement scolaire. À la suite, découle les outils, tels que des animations, suivis individuels, cellule relais,… qui peuvent être proposés par une AMO afin de venir en aide aux personnes confrontées au harcèlement, que ce soit en position de victime ou de harceleur. Deux animations de prévention ont été créées afin de venir en aide aux jeunes dans les écoles. Un bref feedback de ces dernières a été réalisé afin de les analyser au mieux pour les améliorer, si elles continuent à être données dans les écoles. " Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34932 Quelles actions une AMO peut-elle mettre en place pour lutter contre le harcèlement scolaire en secondaire ? [TFE / Mémoire] / Laurie Deprez . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2022 . - 69 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Harcèlement:Harcèlement en milieu scolaire # Harcèlement:Harcèlement en milieu scolaire:Harcèlement en milieu scolaire -- Prévention # Victimes:Victimes -- Protection, assistance, etc. # Violence en milieu scolaireRésumé : "Mon travail de fin d’études s’est basé sur le harcèlement scolaire, et principalement chez les adolescents. Il commence par une partie plus théorique de ce qu’est le harcèlement, sous toutes ses formes, avec tous les acteurs rentrants en compte. En parallèle, on retrouve le suivi d’une jeune ayant été victime de harcèlement scolaire. À la suite, découle les outils, tels que des animations, suivis individuels, cellule relais,… qui peuvent être proposés par une AMO afin de venir en aide aux personnes confrontées au harcèlement, que ce soit en position de victime ou de harceleur. Deux animations de prévention ont été créées afin de venir en aide aux jeunes dans les écoles. Un bref feedback de ces dernières a été réalisé afin de les analyser au mieux pour les améliorer, si elles continuent à être données dans les écoles. " Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34932 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 2219 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt