Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 05/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Leeloo Baix |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Quelle place le travail(leur) social peut prendre dans une organisation communautaire dans un milieu étudiant et comment appréhender l’approche avec ce public / Leeloo Baix
Titre : Quelle place le travail(leur) social peut prendre dans une organisation communautaire dans un milieu étudiant et comment appréhender l’approche avec ce public Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Leeloo Baix Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2022 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 53 p. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Associations # Etudiantes:Etudiantes -- Conditions sociales # Organisation communautaire # Politique sociale:Québec -- Politique socialeRésumé : "Ce travail de fin d’études avec cette question de recherche : « Quelle place le travail social peut prendre dans une organisation communautaire dans un milieu étudiant et comment appréhender l’approche avec ce public » a pour but de relater mon expérience professionnelle, personnelle et culturelle, vécue lors de mon expérience de stage au Canada, et plus précisément à l’association étudiante du Cégep de Sainte-Foy, à Québec.
J’ai pu y expérimenter le travail social communautaire dans un tout autre contexte que ce que j’avais eu l’occasion de le faire en Belgique. Mais également, me confronter à une autre population, à savoir, les étudiants québécois.
Lors de ce travail, j’essaye de tirer des apprentissages sur la place du travail social dans un cadre communautaire étudiant, mais également de le confronter à ce que j’ai pu apprendre en Belgique, à travers mes expériences de stages et les apports théoriques des cours, à la réalité québécoise et la différence entre ces deux pays, ces deux cultures."
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34915 Quelle place le travail(leur) social peut prendre dans une organisation communautaire dans un milieu étudiant et comment appréhender l’approche avec ce public [TFE / Mémoire] / Leeloo Baix . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2022 . - 53 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Associations # Etudiantes:Etudiantes -- Conditions sociales # Organisation communautaire # Politique sociale:Québec -- Politique socialeRésumé : "Ce travail de fin d’études avec cette question de recherche : « Quelle place le travail social peut prendre dans une organisation communautaire dans un milieu étudiant et comment appréhender l’approche avec ce public » a pour but de relater mon expérience professionnelle, personnelle et culturelle, vécue lors de mon expérience de stage au Canada, et plus précisément à l’association étudiante du Cégep de Sainte-Foy, à Québec.
J’ai pu y expérimenter le travail social communautaire dans un tout autre contexte que ce que j’avais eu l’occasion de le faire en Belgique. Mais également, me confronter à une autre population, à savoir, les étudiants québécois.
Lors de ce travail, j’essaye de tirer des apprentissages sur la place du travail social dans un cadre communautaire étudiant, mais également de le confronter à ce que j’ai pu apprendre en Belgique, à travers mes expériences de stages et les apports théoriques des cours, à la réalité québécoise et la différence entre ces deux pays, ces deux cultures."
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34915 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 2207 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt