Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
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Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
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Auteur Sophie Darimont |
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Quelle est la place de l’usager dans les réseaux d’aide et de soins ? / Sophie Darimont in L'observatoire, 111 (Juillet 2022)
[article]
Titre : Quelle est la place de l’usager dans les réseaux d’aide et de soins ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Darimont ; Raphaëlle Deliège ; Anouk Loyens Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 28 Note générale : Issu du dossier "L'usager au centre des réseaux" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Action sociale # Aide médicale # Aide sociale # Centres de santé # intersectorialité # intersectorialité:Réseaux (circuits de soins) # Politique sociale # Services communautaires de santéRésumé : "Ayant chacune une longue expérience de travail dans les domaines de la santé et du social, notamment en Maison Médicale, nous avons décidé, au départ de nos fonctions de maître assistante au sein des formations d’assistant.e social.e et d’infirmier.e en santé communautaire, de nous engager dans une recherche de trois années sur l’analyse des pratiques de réseau dans les champs de l’aide et du soin qui a débuté en septembre 2020." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34788
in L'observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p. 28[article] Quelle est la place de l’usager dans les réseaux d’aide et de soins ? [texte imprimé] / Sophie Darimont ; Raphaëlle Deliège ; Anouk Loyens . - 2022 . - p. 28.
Issu du dossier "L'usager au centre des réseaux"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p. 28
Catégories : TS
Action sociale # Aide médicale # Aide sociale # Centres de santé # intersectorialité # intersectorialité:Réseaux (circuits de soins) # Politique sociale # Services communautaires de santéRésumé : "Ayant chacune une longue expérience de travail dans les domaines de la santé et du social, notamment en Maison Médicale, nous avons décidé, au départ de nos fonctions de maître assistante au sein des formations d’assistant.e social.e et d’infirmier.e en santé communautaire, de nous engager dans une recherche de trois années sur l’analyse des pratiques de réseau dans les champs de l’aide et du soin qui a débuté en septembre 2020." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34788 Exemplaires (4)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER OBS 111 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible PER OBS 111 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible PER OBS 111 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible PER OBS 111 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible L'usager au centre des réseaux [Dossier] / Pluralité d'auteurs in L'observatoire, 111 (Juillet 2022)
[article]
Titre : L'usager au centre des réseaux [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Jacqueline Fastrès ; Bouchereau, Xavier ; Christophe Bartholomé ; François Wyngaerden ; Sophie Darimont ; Raphaëlle Deliège ; Anouk Loyens ; Adélaïde Blavier ; François Bex ; Emmanuel Watrice ; Sophie Tambour ; Marie-Rose Kadjo ; Florence Chabot, Personne interviewée ; Ludovic Minon, Intervieweur ; Marie-Claire Michaud ; Dorothée Minot ; Bénédicte Maccatory ; Carine Thirion, Personne interviewée ; Justine Aerts, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-67 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Action sociale # Aide sociale:Aide sociale -- Bénéficiaires # Concertation # Ecoute (psychologie) # Épuisement professionnel # intersectorialité # intersectorialité:Réseaux (circuits de soins) # Politique socialeRésumé : "Faire réseau peut s'avérer très utile dans les cas de détresses multiples où l'usager se trouve à l'intersection de plusieurs secteurs et domaines de compétences. Il permet de mettre fin aux jeux de ping-pong et de redonner à l'usager du pouvoir d'agir. Pour les professionnels, cette mise en commun est également bénéfique, car elle favorise la créativité, la remise en question, l'amélioration des pratiques. Cependant, l'art du maillage reste délicat et tous les réseaux n'atteignent pas les mêmes résultats. Une certaine vigilance s'impose pour ne pas tomber dans les nombreux pièges possibles." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34783
in L'observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p. 5-67[article] L'usager au centre des réseaux [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Jacqueline Fastrès ; Bouchereau, Xavier ; Christophe Bartholomé ; François Wyngaerden ; Sophie Darimont ; Raphaëlle Deliège ; Anouk Loyens ; Adélaïde Blavier ; François Bex ; Emmanuel Watrice ; Sophie Tambour ; Marie-Rose Kadjo ; Florence Chabot, Personne interviewée ; Ludovic Minon, Intervieweur ; Marie-Claire Michaud ; Dorothée Minot ; Bénédicte Maccatory ; Carine Thirion, Personne interviewée ; Justine Aerts, Intervieweur . - 2022 . - p. 5-67.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p. 5-67
Catégories : TS
Action sociale # Aide sociale:Aide sociale -- Bénéficiaires # Concertation # Ecoute (psychologie) # Épuisement professionnel # intersectorialité # intersectorialité:Réseaux (circuits de soins) # Politique socialeRésumé : "Faire réseau peut s'avérer très utile dans les cas de détresses multiples où l'usager se trouve à l'intersection de plusieurs secteurs et domaines de compétences. Il permet de mettre fin aux jeux de ping-pong et de redonner à l'usager du pouvoir d'agir. Pour les professionnels, cette mise en commun est également bénéfique, car elle favorise la créativité, la remise en question, l'amélioration des pratiques. Cependant, l'art du maillage reste délicat et tous les réseaux n'atteignent pas les mêmes résultats. Une certaine vigilance s'impose pour ne pas tomber dans les nombreux pièges possibles." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34783 Exemplaires (4)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER OBS 111 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible PER OBS 111 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible PER OBS 111 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible PER OBS 111 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible