Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Camille Roelens |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’autorité formative : bienveillance et autonomie durable / Camille Roelens in Education permanente, 214 (Mars 2018)
[article]
Titre : L’autorité formative : bienveillance et autonomie durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Roelens Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 215-224 Langues : Français (fre) Catégories : TS
AutoritéRésumé : "Certaines thèses récentes sur l’autorité éducative, relation entre adulte et enfant, peuvent-elles être, et à quelles conditions, réinvesties dans le champ de la formation des adultes ? Donner à tous les individus les moyens d’assumer une autonomie promise en droit et proposer, dans ce cadre, une formation tout au long de la vie imposent de penser un modèle d’autorité qui ne soit ni restauration d’une forme passée, ni basé sur la différence d’âge entre adulte et enfant. Une approche philosophique de la notion de bienveillance peut y concourir." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34251
in Education permanente > 214 (Mars 2018) . - p. 215-224[article] L’autorité formative : bienveillance et autonomie durable [texte imprimé] / Camille Roelens . - 2018 . - p. 215-224.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 214 (Mars 2018) . - p. 215-224
Catégories : TS
AutoritéRésumé : "Certaines thèses récentes sur l’autorité éducative, relation entre adulte et enfant, peuvent-elles être, et à quelles conditions, réinvesties dans le champ de la formation des adultes ? Donner à tous les individus les moyens d’assumer une autonomie promise en droit et proposer, dans ce cadre, une formation tout au long de la vie imposent de penser un modèle d’autorité qui ne soit ni restauration d’une forme passée, ni basé sur la différence d’âge entre adulte et enfant. Une approche philosophique de la notion de bienveillance peut y concourir." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34251 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EPE 214 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible