Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Lataste |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une démarche de modélisation systémique pour construire du sens en formation / Dominique Lataste in Education permanente, 206 (Mars 2016)
[article]
Titre : Une démarche de modélisation systémique pour construire du sens en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lataste ; Brigitte Chizelle Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 199-208 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Formation -- AdultesRésumé : "Les adultes en formation ont besoin de connaître la finalité professionnelle des contenus qui leur sont proposés, de les mettre en lien et de les rattacher à une situation professionnelle. Comprendre pourquoi tel savoir permet de conduire efficacement telle activité, et découvrir en quoi cette activité est constitutive du rôle professionnel visé sont les deux leviers sur lesquels agir pour aider à donner du sens à la formation. S’il est fréquent d’inviter des professionnels à parler de leurs tâches, de leur rôle, de leur fonction..., dans certains cas, ce témoignage reste déconnecté du travail réel et se limite à décrire un « travail fantôme ». Recourir à l’analyse du travail pour concevoir et animer une action de formation peut aider les participants à construire du sens sans nécessairement connaître la réalité professionnelle qui les attend." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34248
in Education permanente > 206 (Mars 2016) . - p. 199-208[article] Une démarche de modélisation systémique pour construire du sens en formation [texte imprimé] / Dominique Lataste ; Brigitte Chizelle . - 2016 . - p. 199-208.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 206 (Mars 2016) . - p. 199-208
Catégories : TS
Formation -- AdultesRésumé : "Les adultes en formation ont besoin de connaître la finalité professionnelle des contenus qui leur sont proposés, de les mettre en lien et de les rattacher à une situation professionnelle. Comprendre pourquoi tel savoir permet de conduire efficacement telle activité, et découvrir en quoi cette activité est constitutive du rôle professionnel visé sont les deux leviers sur lesquels agir pour aider à donner du sens à la formation. S’il est fréquent d’inviter des professionnels à parler de leurs tâches, de leur rôle, de leur fonction..., dans certains cas, ce témoignage reste déconnecté du travail réel et se limite à décrire un « travail fantôme ». Recourir à l’analyse du travail pour concevoir et animer une action de formation peut aider les participants à construire du sens sans nécessairement connaître la réalité professionnelle qui les attend." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34248 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EPE 206 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible