Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Lyane Bergerioux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Travail et formation. Quelques pratiques en émergence [Dossier] / Paul Olry in Education permanente, 174 (Mars 2008)
[article]
Titre : Travail et formation. Quelques pratiques en émergence [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Olry, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Parage, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Marc Kerverdo ; André Zeitler ; Lyane Bergerioux ; Anne Pignault ; Even Loarer ; Jean-Paul Dief ; Michel Lainé ; Christine Vidal-Gomel ; Jacques Bretaudeau ; Bruno Cuvillier ; Anne-Lise Ulmann ; Bernard Raynaud Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5-138 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Formation professionnelle # Mobilité professionnelleNote de contenu : Sommaire
Une démarche d'ingénierie didactique appliquée à une activité de service. Le cas des conseillers vendeurs dans un libre service agricole (P. Parage, J.-M. Kerverdo) / Former des experts : une mission impossible ? (A. Zeitler, L. Bergerioux) / Analyser l'expérience en vue de la mobilité professionnelle : une nouvelle approche (A. Pignault, E. Loarer) / S'appuyer sur des opérateurs « experts » pour élaborer une ressource formative. Le cas de l'entreprise Rockwool (J.-P. Dief, M. Lainé, C. Vidal-Gomel) / Approche didactique professionnelle sur un métier d'expertise : le cas de la frappe à froid (J. Bretaudeau, B. Cuvillier) / Le travail en jeu. La place des formateurs dans la mobilisation de leurs ressources pédagogiques (A.-L. Ulmann) / Besoins de formation ou développement professionnel ? Créer des occasions de transmission du geste entre bouchers en grande surface (S. Fernagu-Oudet, B. Raynaud) / Analyse de l'action et compréhension de l'activité pour la formation. L'exemple des apprentis préposés (P. Olry) / Retour sur quelques présupposés de base pour analyser le travail en vue de la formation (P. Parage)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34240
in Education permanente > 174 (Mars 2008) . - p. 5-138[article] Travail et formation. Quelques pratiques en émergence [Dossier] [texte imprimé] / Paul Olry, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Parage, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Marc Kerverdo ; André Zeitler ; Lyane Bergerioux ; Anne Pignault ; Even Loarer ; Jean-Paul Dief ; Michel Lainé ; Christine Vidal-Gomel ; Jacques Bretaudeau ; Bruno Cuvillier ; Anne-Lise Ulmann ; Bernard Raynaud . - 2008 . - p. 5-138.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 174 (Mars 2008) . - p. 5-138
Catégories : TS
Formation professionnelle # Mobilité professionnelleNote de contenu : Sommaire
Une démarche d'ingénierie didactique appliquée à une activité de service. Le cas des conseillers vendeurs dans un libre service agricole (P. Parage, J.-M. Kerverdo) / Former des experts : une mission impossible ? (A. Zeitler, L. Bergerioux) / Analyser l'expérience en vue de la mobilité professionnelle : une nouvelle approche (A. Pignault, E. Loarer) / S'appuyer sur des opérateurs « experts » pour élaborer une ressource formative. Le cas de l'entreprise Rockwool (J.-P. Dief, M. Lainé, C. Vidal-Gomel) / Approche didactique professionnelle sur un métier d'expertise : le cas de la frappe à froid (J. Bretaudeau, B. Cuvillier) / Le travail en jeu. La place des formateurs dans la mobilisation de leurs ressources pédagogiques (A.-L. Ulmann) / Besoins de formation ou développement professionnel ? Créer des occasions de transmission du geste entre bouchers en grande surface (S. Fernagu-Oudet, B. Raynaud) / Analyse de l'action et compréhension de l'activité pour la formation. L'exemple des apprentis préposés (P. Olry) / Retour sur quelques présupposés de base pour analyser le travail en vue de la formation (P. Parage)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34240 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EPE 174 (2008) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible