Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Lucie Petit |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'alternance, pour des apprentissages situés (1) [Dossier] / Solveig Fernagu-Oudet in Education permanente, 172 (Septembre 2007)
[article]
Titre : L'alternance, pour des apprentissages situés (1) [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Solveig Fernagu-Oudet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Develay ; André Geay ; Corinne Hahn ; Paul Olry ; Bruno Cuvillier ; Philippe Astier ; Souâd Zaouani-Denoux ; Bénédicte Mourey ; Lucie Petit ; Michel Le Nir Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 5-117 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Formation en alternanceNote de contenu : Sommaire
Le statut des savoirs dans les pédagogies de l’alternance (M. Develay) / L’alternance comme processus de professionnalisation : implications didactiques (A. Geay) / Construire le lien entre pratiques professionnelles et savoirs théoriques dans l’enseignement supérieur (C. Hahn) / Apprendre en situation. Le cas des dispositifs apprentis-maîtres d’apprentissage (P. Olry, Br. Cuvillier) / Alternance construite, prescrite, vécue (Ph. Astier) / Formation et construction de soi : de l’alternance à l’« altérance » (S. Zaouani-Denoux) / Le contrat d’objectifs au service de l’expérience de formation (B. Mourey) / Fonction structurante de la discontinuité dans l’alternance (L. Petit) / La régulation et le pilotage d’unités de formation par alternance (M. Le Nir)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34238
in Education permanente > 172 (Septembre 2007) . - p. 5-117[article] L'alternance, pour des apprentissages situés (1) [Dossier] [texte imprimé] / Solveig Fernagu-Oudet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Develay ; André Geay ; Corinne Hahn ; Paul Olry ; Bruno Cuvillier ; Philippe Astier ; Souâd Zaouani-Denoux ; Bénédicte Mourey ; Lucie Petit ; Michel Le Nir . - 2007 . - p. 5-117.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 172 (Septembre 2007) . - p. 5-117
Catégories : TS
Formation en alternanceNote de contenu : Sommaire
Le statut des savoirs dans les pédagogies de l’alternance (M. Develay) / L’alternance comme processus de professionnalisation : implications didactiques (A. Geay) / Construire le lien entre pratiques professionnelles et savoirs théoriques dans l’enseignement supérieur (C. Hahn) / Apprendre en situation. Le cas des dispositifs apprentis-maîtres d’apprentissage (P. Olry, Br. Cuvillier) / Alternance construite, prescrite, vécue (Ph. Astier) / Formation et construction de soi : de l’alternance à l’« altérance » (S. Zaouani-Denoux) / Le contrat d’objectifs au service de l’expérience de formation (B. Mourey) / Fonction structurante de la discontinuité dans l’alternance (L. Petit) / La régulation et le pilotage d’unités de formation par alternance (M. Le Nir)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34238 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EPE 172 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible