Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Christiane Werthe |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Activité d'orientation et développement des métiers [Dossier] / Régis Ouvrier-Bonnaz in Education permanente, 171 (Juin 2007)
[article]
Titre : Activité d'orientation et développement des métiers [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Ouvrier-Bonnaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bernard Prot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gabriel Fernandez ; Alain Malherbe ; Sylvie Amici ; Jacques Le Moigne ; Catherine Remermier ; Pierre Vérillon ; Christiane Werthe ; Alain Crindal ; Martine Alory ; Jean-Michel Besson ; Alex Lainé ; Mylène Zittoun ; Muriel Henry ; Maryse Bournel Bosson Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 5-173 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Orientation professionnelle # Orientation scolaireNote de contenu : Sommaire
Un métier d’avenir (B. Prot) / De l’orientation professionnelle à l’orientation scolaire, des dispositifs à construire (R. Ouvrier-Bonnaz) / Conseiller d’orientation-psychologue : un métier discuté (G. Fernandez, A. Malherbe) / Questionner sa pratique de conseiller d’orientation-psychologue pour faire vivre le métier (S. Amici, J. Le Moigne) / Prendre des risques, du travail à l’école (C. Remermier, P. Vérillon, Ch. Werthe) / Le document d’information sur les métiers : un instrument au service du développement de l’activité en situation d’orientation ? (P. Vérillon, R. Ouvrier-Bonnaz) / Construire des dispositifs de découverte du monde professionnel : une question didactique (A. Crindal) / Une pratique de formation d’accompagnateurs en VAE : le retour sur le parcours des candidats (M. Alory) / De l’analyse de l’activité en jurys à la formation des jurys en validation des acquis. Histoire d’une migration (J.-M. Besson) / Quand le sens de l’activité ordinaire change d’orientation (A. Lainé) / Evaluer les effets d’une intervention en clinique de l’activité : une question de méthode (M. Zittoun, B. Prot) / Du travail au langage sur le travail : un développement (M. Henry) / Activités de travail et objets de dialogues (M. Bournel Bosson)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34237
in Education permanente > 171 (Juin 2007) . - p. 5-173[article] Activité d'orientation et développement des métiers [Dossier] [texte imprimé] / Régis Ouvrier-Bonnaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bernard Prot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gabriel Fernandez ; Alain Malherbe ; Sylvie Amici ; Jacques Le Moigne ; Catherine Remermier ; Pierre Vérillon ; Christiane Werthe ; Alain Crindal ; Martine Alory ; Jean-Michel Besson ; Alex Lainé ; Mylène Zittoun ; Muriel Henry ; Maryse Bournel Bosson . - 2007 . - p. 5-173.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 171 (Juin 2007) . - p. 5-173
Catégories : TS
Orientation professionnelle # Orientation scolaireNote de contenu : Sommaire
Un métier d’avenir (B. Prot) / De l’orientation professionnelle à l’orientation scolaire, des dispositifs à construire (R. Ouvrier-Bonnaz) / Conseiller d’orientation-psychologue : un métier discuté (G. Fernandez, A. Malherbe) / Questionner sa pratique de conseiller d’orientation-psychologue pour faire vivre le métier (S. Amici, J. Le Moigne) / Prendre des risques, du travail à l’école (C. Remermier, P. Vérillon, Ch. Werthe) / Le document d’information sur les métiers : un instrument au service du développement de l’activité en situation d’orientation ? (P. Vérillon, R. Ouvrier-Bonnaz) / Construire des dispositifs de découverte du monde professionnel : une question didactique (A. Crindal) / Une pratique de formation d’accompagnateurs en VAE : le retour sur le parcours des candidats (M. Alory) / De l’analyse de l’activité en jurys à la formation des jurys en validation des acquis. Histoire d’une migration (J.-M. Besson) / Quand le sens de l’activité ordinaire change d’orientation (A. Lainé) / Evaluer les effets d’une intervention en clinique de l’activité : une question de méthode (M. Zittoun, B. Prot) / Du travail au langage sur le travail : un développement (M. Henry) / Activités de travail et objets de dialogues (M. Bournel Bosson)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34237 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EPE 171 (2007) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible