Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Lespessailles |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyses du travail et formation (2) [Dossier] / Philippe Astier in Education permanente, 166 (Mars 2006)
[article]
Titre : Analyses du travail et formation (2) [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Astier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paul Olry, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Teiger ; Marianne Lacomblez ; Jacques Leplat ; Alessandra Rè ; Pascal Béguin ; Anne-Catherine Oudart ; Grégory Munoz ; Marta Santos ; Georges Michel ; Daniel Mellet-d’Huart ; Alain Savoyant ; Philippe Astier ; Madeleine Maillebouis, Compilateur ; Corinne Lespessailles, Compilateur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 5-157 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Formation continue # Formation professionnelleNote de contenu : Sommaire
L’ergonomie et la trans-formation du travail et/ou des personnes. Permanences et évolutions (2. De 1980 à nos jours) (C. Teiger, M. Lacomblez) / Les contextes en formation (J. Leplat) / Apprendre des erreurs, apprendre du quotidien : deux approches actuelles pour une analyse collective de l’activité (A. Rè) / Une approche opérative de la simulation (P. Béguin) / L’écriture comme travail : regard du didacticien (A.C. Oudart) / Filiations et ruptures en didactique professionnelle (G. Munoz) / Evaluation d’une pratique de formation à partir d’un référentiel théorique (M. Santos, M. Lacomblez) / Didactique professionnelle et conception d’environnements virtuels pour l’apprentissage (G. Michel, D. Mellet-d’Huart) / Tâche, activité et formation des actions de travail (A. Savoyant) / Actions de formation, rencontres d’activités (P. Astier) / Analyses du travail, analyses de l’activité (Bibliographie) (M. Maillebouis, C. Lespessailles)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34236
in Education permanente > 166 (Mars 2006) . - p. 5-157[article] Analyses du travail et formation (2) [Dossier] [texte imprimé] / Philippe Astier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paul Olry, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Teiger ; Marianne Lacomblez ; Jacques Leplat ; Alessandra Rè ; Pascal Béguin ; Anne-Catherine Oudart ; Grégory Munoz ; Marta Santos ; Georges Michel ; Daniel Mellet-d’Huart ; Alain Savoyant ; Philippe Astier ; Madeleine Maillebouis, Compilateur ; Corinne Lespessailles, Compilateur . - 2006 . - p. 5-157.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 166 (Mars 2006) . - p. 5-157
Catégories : TS
Formation continue # Formation professionnelleNote de contenu : Sommaire
L’ergonomie et la trans-formation du travail et/ou des personnes. Permanences et évolutions (2. De 1980 à nos jours) (C. Teiger, M. Lacomblez) / Les contextes en formation (J. Leplat) / Apprendre des erreurs, apprendre du quotidien : deux approches actuelles pour une analyse collective de l’activité (A. Rè) / Une approche opérative de la simulation (P. Béguin) / L’écriture comme travail : regard du didacticien (A.C. Oudart) / Filiations et ruptures en didactique professionnelle (G. Munoz) / Evaluation d’une pratique de formation à partir d’un référentiel théorique (M. Santos, M. Lacomblez) / Didactique professionnelle et conception d’environnements virtuels pour l’apprentissage (G. Michel, D. Mellet-d’Huart) / Tâche, activité et formation des actions de travail (A. Savoyant) / Actions de formation, rencontres d’activités (P. Astier) / Analyses du travail, analyses de l’activité (Bibliographie) (M. Maillebouis, C. Lespessailles)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34236 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EPE 166 (2006) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible La formation et la recherche [Dossier] / Maude Hatano-Chalvidan in Education permanente, 177 (Décembre 2008)
[article]
Titre : La formation et la recherche [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Maude Hatano-Chalvidan, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Madeleine Maillebouis, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise F. Laot ; Catherine Agulhon ; Damien Brochier ; Jean-Marie Barbier ; Yves Clot ; Mokhtar Kaddouri ; Marie-Noëlle Schurmans ; Pierre-Marie Mesnier ; Philippe Missotte ; Louis Durrive ; Elisabeth Dugué ; Patrick Nivolle ; Corinne Lespessailles, Compilateur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5-170 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Formation -- Adultes # Sciences sociales :Sciences sociales -- RechercheNote de contenu : Sommaire
Histoire de la recherche en formation d’adultes en France, 1960-2000 (Fr. F. Laot) / La formation dans les recherches en sciences humaines : une place à conquérir (C. Agulhon) / Le Céreq, une balise pour la recherche en formation des adultes (D. Brochier) / Les rapports entre recherche, action et formation : distinctions et articulations (J.-M. Barbier) / La recherche fondamentale de terrain : une troisième voie (Y. Clot) / Praticiens et chercheurs : litiges autour d’un qualificatif (M. Kaddouri) / L’approche compréhensive et qualitative dans la recherche en formation (M.-N. Schurmans) / La recherche consacrée à la formation : une recherche interdisciplinaire ? (M. Hatano-Chalvidan) / La recherche-action en formation d’adultes : une autre façon de chercher (P.-M. Mesnier, Ph. Missotte) / La formation professionnelle dans une perspective ergologique (L. Durrive) / La circulation des savoirs entre chercheurs, formateurs et professionnels. L’exemple du travail social (E. Dugué, P. Nivolle) / La formation et la recherche : pistes bibliographiques (C. Lespessailles)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34246
in Education permanente > 177 (Décembre 2008) . - p. 5-170[article] La formation et la recherche [Dossier] [texte imprimé] / Maude Hatano-Chalvidan, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Madeleine Maillebouis, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise F. Laot ; Catherine Agulhon ; Damien Brochier ; Jean-Marie Barbier ; Yves Clot ; Mokhtar Kaddouri ; Marie-Noëlle Schurmans ; Pierre-Marie Mesnier ; Philippe Missotte ; Louis Durrive ; Elisabeth Dugué ; Patrick Nivolle ; Corinne Lespessailles, Compilateur . - 2008 . - p. 5-170.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 177 (Décembre 2008) . - p. 5-170
Catégories : TS
Formation -- Adultes # Sciences sociales :Sciences sociales -- RechercheNote de contenu : Sommaire
Histoire de la recherche en formation d’adultes en France, 1960-2000 (Fr. F. Laot) / La formation dans les recherches en sciences humaines : une place à conquérir (C. Agulhon) / Le Céreq, une balise pour la recherche en formation des adultes (D. Brochier) / Les rapports entre recherche, action et formation : distinctions et articulations (J.-M. Barbier) / La recherche fondamentale de terrain : une troisième voie (Y. Clot) / Praticiens et chercheurs : litiges autour d’un qualificatif (M. Kaddouri) / L’approche compréhensive et qualitative dans la recherche en formation (M.-N. Schurmans) / La recherche consacrée à la formation : une recherche interdisciplinaire ? (M. Hatano-Chalvidan) / La recherche-action en formation d’adultes : une autre façon de chercher (P.-M. Mesnier, Ph. Missotte) / La formation professionnelle dans une perspective ergologique (L. Durrive) / La circulation des savoirs entre chercheurs, formateurs et professionnels. L’exemple du travail social (E. Dugué, P. Nivolle) / La formation et la recherche : pistes bibliographiques (C. Lespessailles)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34246 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EPE 177 (2008) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible