Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Grégory Munoz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyses du travail et formation (2) [Dossier] / Philippe Astier in Education permanente, 166 (Mars 2006)
[article]
Titre : Analyses du travail et formation (2) [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Astier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paul Olry, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Teiger ; Marianne Lacomblez ; Jacques Leplat ; Alessandra Rè ; Pascal Béguin ; Anne-Catherine Oudart ; Grégory Munoz ; Marta Santos ; Georges Michel ; Daniel Mellet-d’Huart ; Alain Savoyant ; Philippe Astier ; Madeleine Maillebouis, Compilateur ; Corinne Lespessailles, Compilateur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 5-157 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Formation continue # Formation professionnelleNote de contenu : Sommaire
L’ergonomie et la trans-formation du travail et/ou des personnes. Permanences et évolutions (2. De 1980 à nos jours) (C. Teiger, M. Lacomblez) / Les contextes en formation (J. Leplat) / Apprendre des erreurs, apprendre du quotidien : deux approches actuelles pour une analyse collective de l’activité (A. Rè) / Une approche opérative de la simulation (P. Béguin) / L’écriture comme travail : regard du didacticien (A.C. Oudart) / Filiations et ruptures en didactique professionnelle (G. Munoz) / Evaluation d’une pratique de formation à partir d’un référentiel théorique (M. Santos, M. Lacomblez) / Didactique professionnelle et conception d’environnements virtuels pour l’apprentissage (G. Michel, D. Mellet-d’Huart) / Tâche, activité et formation des actions de travail (A. Savoyant) / Actions de formation, rencontres d’activités (P. Astier) / Analyses du travail, analyses de l’activité (Bibliographie) (M. Maillebouis, C. Lespessailles)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34236
in Education permanente > 166 (Mars 2006) . - p. 5-157[article] Analyses du travail et formation (2) [Dossier] [texte imprimé] / Philippe Astier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paul Olry, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Teiger ; Marianne Lacomblez ; Jacques Leplat ; Alessandra Rè ; Pascal Béguin ; Anne-Catherine Oudart ; Grégory Munoz ; Marta Santos ; Georges Michel ; Daniel Mellet-d’Huart ; Alain Savoyant ; Philippe Astier ; Madeleine Maillebouis, Compilateur ; Corinne Lespessailles, Compilateur . - 2006 . - p. 5-157.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 166 (Mars 2006) . - p. 5-157
Catégories : TS
Formation continue # Formation professionnelleNote de contenu : Sommaire
L’ergonomie et la trans-formation du travail et/ou des personnes. Permanences et évolutions (2. De 1980 à nos jours) (C. Teiger, M. Lacomblez) / Les contextes en formation (J. Leplat) / Apprendre des erreurs, apprendre du quotidien : deux approches actuelles pour une analyse collective de l’activité (A. Rè) / Une approche opérative de la simulation (P. Béguin) / L’écriture comme travail : regard du didacticien (A.C. Oudart) / Filiations et ruptures en didactique professionnelle (G. Munoz) / Evaluation d’une pratique de formation à partir d’un référentiel théorique (M. Santos, M. Lacomblez) / Didactique professionnelle et conception d’environnements virtuels pour l’apprentissage (G. Michel, D. Mellet-d’Huart) / Tâche, activité et formation des actions de travail (A. Savoyant) / Actions de formation, rencontres d’activités (P. Astier) / Analyses du travail, analyses de l’activité (Bibliographie) (M. Maillebouis, C. Lespessailles)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34236 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EPE 166 (2006) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Le tutorat : quelles pratiques pour quels enjeux ? [Dossier] / Samira Mahlaoui in Education permanente, 206 (Mars 2016)
[article]
Titre : Le tutorat : quelles pratiques pour quels enjeux ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Samira Mahlaoui, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne-Lise Ulmann, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Florianne Oursel ; Louis Durrive ; Paul Olry ; Vanessa Rémery ; Vassiliki Markaki ; Solange Ciavaldini-Cartaut ; Pierre Lorent ; Michel Floro ; Maria Vincenza Raso ; Isabelle Vinatier ; Grégory Munoz ; Sylvie Boivin ; Catherine Arnaud ; Stéphane Balas ; Dominique Maréchal ; Vincent Alonso Vilches ; Florence Pirard ; Laure Boudet ; Emmanuel Triby ; Isabelle Borras ; Jean-Bernard Nativel ; Dominique Kern ; Nathalie Gavens ; Laurence Durat Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 5-179 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Tuteurs et tutorat (travail)Note de contenu : Sommaire
Du monitorat au tutorat (Fl. Oursel) / L’expérience du double tutorat dans l’insertion professionnelle (L. Durrive) / Tutorat en formation initiale professionnelle et transmission du métier. Le cas d’élèves sages-femmes (P. Olry) / Travailler et former : l’activité hybride des tuteurs (V. Rémery, V. Markaki) / Multimodalité numérique en situation de supervision de stage (S. Ciavaldini-Cartaut) / Ces maïeuticiens que sont les tuteurs. Le cas des cadres du travail social (S. Mahlaoui, P. Lorent) / Tutorat collectif et renversement de la logique de formation (M. Floro, M. V. Raso) / Le conseil pédagogique : une activité en tensions (I. Vinatier) / Accompagner les tuteurs à expliciter leur connaissance-en-acte. L’usage de l’instruction au sosie en formation en soins infirmiers (Gr. Munoz, S. Boivin) / Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures (C. Arnaud, Stéphane Balas, D. Maréchal) / L’entretien de tutorat documenté : un accompagnement réflexif ? (V. Alonso Vilches, Fl. Pirard) / Le tutorat aux prises avec les contraintes du fonctionnement de l’organisation (L. Boudet, E. Triby) / Le tutorat à l’université : une approche par le non-recours (I. Borras) / Le tutorat à la Banque de France : un nouveau type d’apprentissage (J.-B. Nativel) / La fonction de retraités tuteurs auprès d’étudiants dans un contexte transfrontalier (D. Kern, N. Gavens, L. Durat)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34247
in Education permanente > 206 (Mars 2016) . - p. 5-179[article] Le tutorat : quelles pratiques pour quels enjeux ? [Dossier] [texte imprimé] / Samira Mahlaoui, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne-Lise Ulmann, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Florianne Oursel ; Louis Durrive ; Paul Olry ; Vanessa Rémery ; Vassiliki Markaki ; Solange Ciavaldini-Cartaut ; Pierre Lorent ; Michel Floro ; Maria Vincenza Raso ; Isabelle Vinatier ; Grégory Munoz ; Sylvie Boivin ; Catherine Arnaud ; Stéphane Balas ; Dominique Maréchal ; Vincent Alonso Vilches ; Florence Pirard ; Laure Boudet ; Emmanuel Triby ; Isabelle Borras ; Jean-Bernard Nativel ; Dominique Kern ; Nathalie Gavens ; Laurence Durat . - 2016 . - p. 5-179.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 206 (Mars 2016) . - p. 5-179
Catégories : TS
Tuteurs et tutorat (travail)Note de contenu : Sommaire
Du monitorat au tutorat (Fl. Oursel) / L’expérience du double tutorat dans l’insertion professionnelle (L. Durrive) / Tutorat en formation initiale professionnelle et transmission du métier. Le cas d’élèves sages-femmes (P. Olry) / Travailler et former : l’activité hybride des tuteurs (V. Rémery, V. Markaki) / Multimodalité numérique en situation de supervision de stage (S. Ciavaldini-Cartaut) / Ces maïeuticiens que sont les tuteurs. Le cas des cadres du travail social (S. Mahlaoui, P. Lorent) / Tutorat collectif et renversement de la logique de formation (M. Floro, M. V. Raso) / Le conseil pédagogique : une activité en tensions (I. Vinatier) / Accompagner les tuteurs à expliciter leur connaissance-en-acte. L’usage de l’instruction au sosie en formation en soins infirmiers (Gr. Munoz, S. Boivin) / Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures (C. Arnaud, Stéphane Balas, D. Maréchal) / L’entretien de tutorat documenté : un accompagnement réflexif ? (V. Alonso Vilches, Fl. Pirard) / Le tutorat aux prises avec les contraintes du fonctionnement de l’organisation (L. Boudet, E. Triby) / Le tutorat à l’université : une approche par le non-recours (I. Borras) / Le tutorat à la Banque de France : un nouveau type d’apprentissage (J.-B. Nativel) / La fonction de retraités tuteurs auprès d’étudiants dans un contexte transfrontalier (D. Kern, N. Gavens, L. Durat)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34247 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EPE 206 (2016) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible