Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Françoise F. Laot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La formation et la recherche [Dossier] / Maude Hatano-Chalvidan in Education permanente, 177 (Décembre 2008)
[article]
Titre : La formation et la recherche [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Maude Hatano-Chalvidan, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Madeleine Maillebouis, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise F. Laot ; Catherine Agulhon ; Damien Brochier ; Jean-Marie Barbier ; Yves Clot ; Mokhtar Kaddouri ; Marie-Noëlle Schurmans ; Pierre-Marie Mesnier ; Philippe Missotte ; Louis Durrive ; Elisabeth Dugué ; Patrick Nivolle ; Corinne Lespessailles, Compilateur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5-170 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Formation -- Adultes # Sciences sociales :Sciences sociales -- RechercheNote de contenu : Sommaire
Histoire de la recherche en formation d’adultes en France, 1960-2000 (Fr. F. Laot) / La formation dans les recherches en sciences humaines : une place à conquérir (C. Agulhon) / Le Céreq, une balise pour la recherche en formation des adultes (D. Brochier) / Les rapports entre recherche, action et formation : distinctions et articulations (J.-M. Barbier) / La recherche fondamentale de terrain : une troisième voie (Y. Clot) / Praticiens et chercheurs : litiges autour d’un qualificatif (M. Kaddouri) / L’approche compréhensive et qualitative dans la recherche en formation (M.-N. Schurmans) / La recherche consacrée à la formation : une recherche interdisciplinaire ? (M. Hatano-Chalvidan) / La recherche-action en formation d’adultes : une autre façon de chercher (P.-M. Mesnier, Ph. Missotte) / La formation professionnelle dans une perspective ergologique (L. Durrive) / La circulation des savoirs entre chercheurs, formateurs et professionnels. L’exemple du travail social (E. Dugué, P. Nivolle) / La formation et la recherche : pistes bibliographiques (C. Lespessailles)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34246
in Education permanente > 177 (Décembre 2008) . - p. 5-170[article] La formation et la recherche [Dossier] [texte imprimé] / Maude Hatano-Chalvidan, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Madeleine Maillebouis, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise F. Laot ; Catherine Agulhon ; Damien Brochier ; Jean-Marie Barbier ; Yves Clot ; Mokhtar Kaddouri ; Marie-Noëlle Schurmans ; Pierre-Marie Mesnier ; Philippe Missotte ; Louis Durrive ; Elisabeth Dugué ; Patrick Nivolle ; Corinne Lespessailles, Compilateur . - 2008 . - p. 5-170.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 177 (Décembre 2008) . - p. 5-170
Catégories : TS
Formation -- Adultes # Sciences sociales :Sciences sociales -- RechercheNote de contenu : Sommaire
Histoire de la recherche en formation d’adultes en France, 1960-2000 (Fr. F. Laot) / La formation dans les recherches en sciences humaines : une place à conquérir (C. Agulhon) / Le Céreq, une balise pour la recherche en formation des adultes (D. Brochier) / Les rapports entre recherche, action et formation : distinctions et articulations (J.-M. Barbier) / La recherche fondamentale de terrain : une troisième voie (Y. Clot) / Praticiens et chercheurs : litiges autour d’un qualificatif (M. Kaddouri) / L’approche compréhensive et qualitative dans la recherche en formation (M.-N. Schurmans) / La recherche consacrée à la formation : une recherche interdisciplinaire ? (M. Hatano-Chalvidan) / La recherche-action en formation d’adultes : une autre façon de chercher (P.-M. Mesnier, Ph. Missotte) / La formation professionnelle dans une perspective ergologique (L. Durrive) / La circulation des savoirs entre chercheurs, formateurs et professionnels. L’exemple du travail social (E. Dugué, P. Nivolle) / La formation et la recherche : pistes bibliographiques (C. Lespessailles)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34246 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EPE 177 (2008) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible Que sont les formateurs devenus ? [Dossier] / Emmanuel de Lescure in Education permanente, 164 (Septembre 2005)
[article]
Titre : Que sont les formateurs devenus ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel de Lescure, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise F. Laot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paul Olry, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hélène Bezille ; Eric Delamotte ; Marie-Laure Pouchadon ; Patrice Bouyssières ; André Zeitler ; Serge Leblanc ; Véronique Leclercq ; Jean-François Marcel ; Eliane Leplay ; Patrick Conjard ; Bernard Devin ; Stéphanie Guibert ; Paul Olry Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 5-182 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Formateurs (éducation des adultes)Note de contenu : Sommaire
Les formateurs ont-ils jamais existé ? (Fr. F. Laot) / Le maître, le formateur et l’autodidacte (H. Bezille) / Le niveau des agents de la formation ne cesse de s’élever mais reste dispersé (E. de Lescure) / Economie des savoirs, information et formation (E. Delamotte) / L’engagement en formation. L’entrée en licence professionnelle « emploi, formation, insertion » (M.-L. Pouchadon) / Pensée professionnelle et engagement des formateurs (P. Bouyssières) / L’analyse de pratique : une transformation du travail des formateurs ? (A. Zeitler, S. Leblanc) / La professionnalisation du formateur spécialisé en formation de base (V. Leclercq) / Les « collègues-formateurs » dans le métier d’enseignant (J.-Fr. Marcel) / L’évolution des fonctions de formateur dans le champ du travail social (E. Leplay) / Garantir un processus plutôt qu'un contenu de formation (P. Conjard, B. Devin) / Rôle des formateurs et modifications organisationnelles (St. Guibert) / Formation prescrite ou développement des compétences : posture et capacités du formateur (P. Olry)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34234
in Education permanente > 164 (Septembre 2005) . - p. 5-182[article] Que sont les formateurs devenus ? [Dossier] [texte imprimé] / Emmanuel de Lescure, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise F. Laot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paul Olry, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hélène Bezille ; Eric Delamotte ; Marie-Laure Pouchadon ; Patrice Bouyssières ; André Zeitler ; Serge Leblanc ; Véronique Leclercq ; Jean-François Marcel ; Eliane Leplay ; Patrick Conjard ; Bernard Devin ; Stéphanie Guibert ; Paul Olry . - 2005 . - p. 5-182.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 164 (Septembre 2005) . - p. 5-182
Catégories : TS
Formateurs (éducation des adultes)Note de contenu : Sommaire
Les formateurs ont-ils jamais existé ? (Fr. F. Laot) / Le maître, le formateur et l’autodidacte (H. Bezille) / Le niveau des agents de la formation ne cesse de s’élever mais reste dispersé (E. de Lescure) / Economie des savoirs, information et formation (E. Delamotte) / L’engagement en formation. L’entrée en licence professionnelle « emploi, formation, insertion » (M.-L. Pouchadon) / Pensée professionnelle et engagement des formateurs (P. Bouyssières) / L’analyse de pratique : une transformation du travail des formateurs ? (A. Zeitler, S. Leblanc) / La professionnalisation du formateur spécialisé en formation de base (V. Leclercq) / Les « collègues-formateurs » dans le métier d’enseignant (J.-Fr. Marcel) / L’évolution des fonctions de formateur dans le champ du travail social (E. Leplay) / Garantir un processus plutôt qu'un contenu de formation (P. Conjard, B. Devin) / Rôle des formateurs et modifications organisationnelles (St. Guibert) / Formation prescrite ou développement des compétences : posture et capacités du formateur (P. Olry)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34234 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EPE 164 (2005) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible