Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur André Geay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'alternance, une alternative éducative ? [Dossier] / Gaston Pineau in Education permanente, 163 (Juin 2005)
[article]
Titre : L'alternance, une alternative éducative ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaston Pineau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Bagros ; André Geay ; Corinne Hahn ; Madeleine Besson ; Bernard Lecat ; Jean Clénet ; Pascal Roquet ; Eric Golhen ; Jacques Serizel ; Noël Denoyel ; Jean-Pierre Boutinet ; Danielle Riverin-Simard Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 5-130 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Formation en alternanceNote de contenu : Sommaire
Entre l’hôpital et la faculté, l’enseignement par alternance en médecine (P. Bagros) / Evolution et spécificité de l'alternance dans l'enseignement supérieur de management (A. Geay, C. Hahn, M. Besson) / Vers le co-accompagnement d’apprentis ingénieurs (B. Lecat) / Conceptions et qualités de l'alternance. Modélisation d’une expérience régionale (J. Clénet, P. Roquet) / Alternance et éducation nouvelle : rappels historiques sur quelques connivences et divergences (E. Golhen) / L’utilisation d’Internet en formation : une alternance entre le physique et le virtuel (J. Serizel) / L’alternance structurée comme un dialogue. Pour une alternance dialogique (N. Denoyel) / Les temporalités de l’alternance et leur actualité en culture postmoderne (J.P. Boutinet) / Temporalités et veille de l’apprentissage à vie (D. Riverin-Simard) / Respirer sa vie : déverrouiller l’apprentissage des rythmes vitaux (G. Pineau)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34233
in Education permanente > 163 (Juin 2005) . - p. 5-130[article] L'alternance, une alternative éducative ? [Dossier] [texte imprimé] / Gaston Pineau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Bagros ; André Geay ; Corinne Hahn ; Madeleine Besson ; Bernard Lecat ; Jean Clénet ; Pascal Roquet ; Eric Golhen ; Jacques Serizel ; Noël Denoyel ; Jean-Pierre Boutinet ; Danielle Riverin-Simard . - 2005 . - p. 5-130.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 163 (Juin 2005) . - p. 5-130
Catégories : TS
Formation en alternanceNote de contenu : Sommaire
Entre l’hôpital et la faculté, l’enseignement par alternance en médecine (P. Bagros) / Evolution et spécificité de l'alternance dans l'enseignement supérieur de management (A. Geay, C. Hahn, M. Besson) / Vers le co-accompagnement d’apprentis ingénieurs (B. Lecat) / Conceptions et qualités de l'alternance. Modélisation d’une expérience régionale (J. Clénet, P. Roquet) / Alternance et éducation nouvelle : rappels historiques sur quelques connivences et divergences (E. Golhen) / L’utilisation d’Internet en formation : une alternance entre le physique et le virtuel (J. Serizel) / L’alternance structurée comme un dialogue. Pour une alternance dialogique (N. Denoyel) / Les temporalités de l’alternance et leur actualité en culture postmoderne (J.P. Boutinet) / Temporalités et veille de l’apprentissage à vie (D. Riverin-Simard) / Respirer sa vie : déverrouiller l’apprentissage des rythmes vitaux (G. Pineau)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34233 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EPE 163 (2005) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible L'alternance, pour des apprentissages situés (1) [Dossier] / Solveig Fernagu-Oudet in Education permanente, 172 (Septembre 2007)
[article]
Titre : L'alternance, pour des apprentissages situés (1) [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Solveig Fernagu-Oudet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Develay ; André Geay ; Corinne Hahn ; Paul Olry ; Bruno Cuvillier ; Philippe Astier ; Souâd Zaouani-Denoux ; Bénédicte Mourey ; Lucie Petit ; Michel Le Nir Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 5-117 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Formation en alternanceNote de contenu : Sommaire
Le statut des savoirs dans les pédagogies de l’alternance (M. Develay) / L’alternance comme processus de professionnalisation : implications didactiques (A. Geay) / Construire le lien entre pratiques professionnelles et savoirs théoriques dans l’enseignement supérieur (C. Hahn) / Apprendre en situation. Le cas des dispositifs apprentis-maîtres d’apprentissage (P. Olry, Br. Cuvillier) / Alternance construite, prescrite, vécue (Ph. Astier) / Formation et construction de soi : de l’alternance à l’« altérance » (S. Zaouani-Denoux) / Le contrat d’objectifs au service de l’expérience de formation (B. Mourey) / Fonction structurante de la discontinuité dans l’alternance (L. Petit) / La régulation et le pilotage d’unités de formation par alternance (M. Le Nir)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34238
in Education permanente > 172 (Septembre 2007) . - p. 5-117[article] L'alternance, pour des apprentissages situés (1) [Dossier] [texte imprimé] / Solveig Fernagu-Oudet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Develay ; André Geay ; Corinne Hahn ; Paul Olry ; Bruno Cuvillier ; Philippe Astier ; Souâd Zaouani-Denoux ; Bénédicte Mourey ; Lucie Petit ; Michel Le Nir . - 2007 . - p. 5-117.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 172 (Septembre 2007) . - p. 5-117
Catégories : TS
Formation en alternanceNote de contenu : Sommaire
Le statut des savoirs dans les pédagogies de l’alternance (M. Develay) / L’alternance comme processus de professionnalisation : implications didactiques (A. Geay) / Construire le lien entre pratiques professionnelles et savoirs théoriques dans l’enseignement supérieur (C. Hahn) / Apprendre en situation. Le cas des dispositifs apprentis-maîtres d’apprentissage (P. Olry, Br. Cuvillier) / Alternance construite, prescrite, vécue (Ph. Astier) / Formation et construction de soi : de l’alternance à l’« altérance » (S. Zaouani-Denoux) / Le contrat d’objectifs au service de l’expérience de formation (B. Mourey) / Fonction structurante de la discontinuité dans l’alternance (L. Petit) / La régulation et le pilotage d’unités de formation par alternance (M. Le Nir)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34238 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EPE 172 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible