Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Yves Palazzeschi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La formation syndicale [Dossier] / Yves Palazzeschi in Education permanente, 154 (2003)
[article]
Titre : La formation syndicale [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Palazzeschi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hugues Lenoir ; Noël Terrot ; Marie Geoffroy ; Pierre-Eric Tixier ; Philippe Lepeu ; Claude Cambus ; Jean-François Vanneste ; Jacques Thibault ; Jean Jayer ; Henri Célié ; Martine Le Gal ; Serge Cordellier ; Nadine Guilbaud ; Corinne Sachs-Durand ; Jean-Marie Monnier ; Renato di Ruzza ; Yves Schwartz ; Michel Rocca ; Jeff Bridgford Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 7-188 Langues : Français (fre) Catégories : TS
SyndicatsNote de contenu : Sommaire
De l'éducation ouvrière à la formation syndicale - S'éduquer pour acquérir la science de son malheur (H. Lenoir) / L'éducation ouvrière dans l'entre-deux guerres (N. Terrot) / L'institutionnalisation de la formation syndicale (M. Geoffroy)
Etat des lieux des pratiques et des questionnements - Quelle nouvelle donne pour le syndicalisme ? (P.E. Tixier) / La formation syndicale à la CFDT ou la permanence d’une ambition (P. Lepeu) / La formation syndicale à la CFE-CGC (C. Cambus) / La formation syndicale à la CFTC (J.F. Vanneste) / Enjeux et évolutions de la formation syndicale à la CGT (J. Thibault) / La formation syndicale à la CGT-FO (J. Jayer) / La formation syndicale des « Solidaires » (H. Célié) / L’UNSA et la formation syndicale (M. Le Gal) / La « Promotion collective agricole », un dispositif peu connu (S. Cordellier) / Le rôle de l’Etat dans la formation économique, sociale et syndicale (N. Guilbaud) / L’engagement des universitaires pour la formation syndicale : le réseau des instituts du travail (C. Sachs-Durand)
Problématiques actuelles - Droit et financement de la formation syndicale : un cadre juridique inadapté (J.M. Monnier) / De l’activité militante à l’élaboration de savoirs (R. dI Ruzza, Y. Schwartz) / Formation syndicale et validation des acquis de la militance. Une analyse des pratiques de reconnaissance (M. Rocca) / Une dimension européenne pour la formation syndicale (J. Bridgford)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34231
in Education permanente > 154 (2003) . - p. 7-188[article] La formation syndicale [Dossier] [texte imprimé] / Yves Palazzeschi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hugues Lenoir ; Noël Terrot ; Marie Geoffroy ; Pierre-Eric Tixier ; Philippe Lepeu ; Claude Cambus ; Jean-François Vanneste ; Jacques Thibault ; Jean Jayer ; Henri Célié ; Martine Le Gal ; Serge Cordellier ; Nadine Guilbaud ; Corinne Sachs-Durand ; Jean-Marie Monnier ; Renato di Ruzza ; Yves Schwartz ; Michel Rocca ; Jeff Bridgford . - 2003 . - p. 7-188.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 154 (2003) . - p. 7-188
Catégories : TS
SyndicatsNote de contenu : Sommaire
De l'éducation ouvrière à la formation syndicale - S'éduquer pour acquérir la science de son malheur (H. Lenoir) / L'éducation ouvrière dans l'entre-deux guerres (N. Terrot) / L'institutionnalisation de la formation syndicale (M. Geoffroy)
Etat des lieux des pratiques et des questionnements - Quelle nouvelle donne pour le syndicalisme ? (P.E. Tixier) / La formation syndicale à la CFDT ou la permanence d’une ambition (P. Lepeu) / La formation syndicale à la CFE-CGC (C. Cambus) / La formation syndicale à la CFTC (J.F. Vanneste) / Enjeux et évolutions de la formation syndicale à la CGT (J. Thibault) / La formation syndicale à la CGT-FO (J. Jayer) / La formation syndicale des « Solidaires » (H. Célié) / L’UNSA et la formation syndicale (M. Le Gal) / La « Promotion collective agricole », un dispositif peu connu (S. Cordellier) / Le rôle de l’Etat dans la formation économique, sociale et syndicale (N. Guilbaud) / L’engagement des universitaires pour la formation syndicale : le réseau des instituts du travail (C. Sachs-Durand)
Problématiques actuelles - Droit et financement de la formation syndicale : un cadre juridique inadapté (J.M. Monnier) / De l’activité militante à l’élaboration de savoirs (R. dI Ruzza, Y. Schwartz) / Formation syndicale et validation des acquis de la militance. Une analyse des pratiques de reconnaissance (M. Rocca) / Une dimension européenne pour la formation syndicale (J. Bridgford)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34231 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EPE 154 (2003) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible La question éthique [Dossier] / Martine Beauvais in Education permanente, 175 (Juin 2008)
[article]
Titre : La question éthique [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Beauvais, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean Clénet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Palazzeschi ; Christian Gérard ; Mireille Cifali Bega ; Jacqueline Descarpentries ; Pierre-Yves Verkindt ; Agathe Haudiquet ; Regina Maria Caruccio Martins ; Bessa Myftiu ; Francis Danvers ; Gilles Leclercq ; Martine Beauvais Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5-143 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Éthique du travail # FormationNote de contenu : Sommaire
Ethique et formation : question(s) de sens - La dérangeante question éthique en formation (Y. Palazzeschi) / Pour une éthique de l’autonomie transcendant la morale de et dans la formation (Ch. Gérard) / Sentir, penser, aimer : enjeux éthiques des gestes professionnels (M. Cifali Bega)
Ethique et pratiques formatives - L’éducation pour la santé est-elle encore éthique ? (J. Descarpentries) / Enseigner le droit, questions d’éthique (P.-Y. Verkindt, A. Haudiquet) / Conflits éthiques du formateur pour évaluer (R. M. Caruccio Martins) / Ethique et écriture (B. Myftiu)
Ethique et fonctions formatives - Le conseil en orientation entre déontologie et éthique : le parti pris des valeurs (Fr. Danvers) / Ethique de la communication pédagogique ordinaire (G. Leclercq) / Accompagner, c'est juger (M. Beauvais)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34243
in Education permanente > 175 (Juin 2008) . - p. 5-143[article] La question éthique [Dossier] [texte imprimé] / Martine Beauvais, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean Clénet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Palazzeschi ; Christian Gérard ; Mireille Cifali Bega ; Jacqueline Descarpentries ; Pierre-Yves Verkindt ; Agathe Haudiquet ; Regina Maria Caruccio Martins ; Bessa Myftiu ; Francis Danvers ; Gilles Leclercq ; Martine Beauvais . - 2008 . - p. 5-143.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 175 (Juin 2008) . - p. 5-143
Catégories : TS
Éthique du travail # FormationNote de contenu : Sommaire
Ethique et formation : question(s) de sens - La dérangeante question éthique en formation (Y. Palazzeschi) / Pour une éthique de l’autonomie transcendant la morale de et dans la formation (Ch. Gérard) / Sentir, penser, aimer : enjeux éthiques des gestes professionnels (M. Cifali Bega)
Ethique et pratiques formatives - L’éducation pour la santé est-elle encore éthique ? (J. Descarpentries) / Enseigner le droit, questions d’éthique (P.-Y. Verkindt, A. Haudiquet) / Conflits éthiques du formateur pour évaluer (R. M. Caruccio Martins) / Ethique et écriture (B. Myftiu)
Ethique et fonctions formatives - Le conseil en orientation entre déontologie et éthique : le parti pris des valeurs (Fr. Danvers) / Ethique de la communication pédagogique ordinaire (G. Leclercq) / Accompagner, c'est juger (M. Beauvais)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34243 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EPE 175 (2008) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible