Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Casella |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La formation permanente entre travail et citoyenneté [Dossier] / Lucie Tanguy in Education permanente, 149 (2001)
[article]
Titre : La formation permanente entre travail et citoyenneté [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Tanguy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Commaille ; Philippe Casella ; Patrick Guiol ; Guy Brucy ; Annette Jobert ; Michèle Tallard ; Noël Terrot ; Michel Chauvière ; Hans Dietrich Raapke ; Edgar Sauter ; Kjell Rubenson ; Staffan Larsson Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 7-256 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Citoyenneté # Formation -- Adultes # Formation continueNote de contenu : Sommaire
Un mouvement social pour la formation permanente en France (1945-1970) (L. Tanguy) / La porduction des lois sur la formation permanente comme exemple de construction de la représentation du politique (J. Commaille) / La promotion sociale comme mode d'intervention publique (P. Casella) / La politique sociale du gaullisme (P. Guiol) / Les syndicats entre éducation de soi et formation permanente (G. Brucy) / Les débats sur la qualification dans les négociations collectives (1950-1970) (A. Jobert, M. Tallard) / L'inscription de l'éducation permanente en France dans les universités : du militantisme individuel à l'engagement institutionnel (N. Terrot) / Idéologies et pratiques des premières générations de formateurs d'adultes (G. Jobert) / Action catholique, promotion collective et éducation permanente (M. Chauvière) / L'éducation des adultes en Allemagne depuis 1945 : héritages et innovations (H.D. Raapke) / La formation professionnelle continue en Allemagne depuis 1970. La coopération des partenaires sociaux et de l'Etat (E. Sauter) / L'éducation des adultes en Suède,de 1967 à 2001. De l'éducation permanente à l'apprentissage tout au long de la vie (K. Rubenson) / Les cercles d'études et la démocratie en Suède (S. Larsson)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34229
in Education permanente > 149 (2001) . - p. 7-256[article] La formation permanente entre travail et citoyenneté [Dossier] [texte imprimé] / Lucie Tanguy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Commaille ; Philippe Casella ; Patrick Guiol ; Guy Brucy ; Annette Jobert ; Michèle Tallard ; Noël Terrot ; Michel Chauvière ; Hans Dietrich Raapke ; Edgar Sauter ; Kjell Rubenson ; Staffan Larsson . - 2001 . - p. 7-256.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 149 (2001) . - p. 7-256
Catégories : TS
Citoyenneté # Formation -- Adultes # Formation continueNote de contenu : Sommaire
Un mouvement social pour la formation permanente en France (1945-1970) (L. Tanguy) / La porduction des lois sur la formation permanente comme exemple de construction de la représentation du politique (J. Commaille) / La promotion sociale comme mode d'intervention publique (P. Casella) / La politique sociale du gaullisme (P. Guiol) / Les syndicats entre éducation de soi et formation permanente (G. Brucy) / Les débats sur la qualification dans les négociations collectives (1950-1970) (A. Jobert, M. Tallard) / L'inscription de l'éducation permanente en France dans les universités : du militantisme individuel à l'engagement institutionnel (N. Terrot) / Idéologies et pratiques des premières générations de formateurs d'adultes (G. Jobert) / Action catholique, promotion collective et éducation permanente (M. Chauvière) / L'éducation des adultes en Allemagne depuis 1945 : héritages et innovations (H.D. Raapke) / La formation professionnelle continue en Allemagne depuis 1970. La coopération des partenaires sociaux et de l'Etat (E. Sauter) / L'éducation des adultes en Suède,de 1967 à 2001. De l'éducation permanente à l'apprentissage tout au long de la vie (K. Rubenson) / Les cercles d'études et la démocratie en Suède (S. Larsson)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34229 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EPE 149 (2001) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible