Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur André Voisin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La qualité de la formation en débat [Dossier] / Joël Bonamy in Education permanente, 147 (2001)
[article]
Titre : La qualité de la formation en débat [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Bonamy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Voisin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Manenti ; Gérald Bogard ; José Luis Garcia Molina ; Xavier Kremer ; Emilio Souto Diez ; Bernard Masingue ; Michel Vial ; Bernadette Charlier ; Murray Saunders ; PIerre Le Douaron ; Francis Morier ; Guy Fossat ; Frédéric Morvan ; Olivier Audebert ; Dominique Chryssoulis ; Christiane Muglioni Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 7-185 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Apprentissage # Formation -- EvaluationNote de contenu : Sommaire
Le temps long de la qualité - Les idées sur la qualité de la formation : panorama 1989-2000 (A. Voisin) / Les débats sur la qualité de la formation continue : particularismes nationaux et convergence européenne (J. Bonamy, Y. Manenti) / Les trois âges de l'Europe de la formation : la qualité comme levier (G. Bogard)
L'apprenant : un rôle difficile à inventer - L'apprenant introuvable, ou les incertitudes de la recherche (A. Voisin) / L'apprenant, notion émergente (J.L. Garcia Molina) / (Trans)-formation de l'apprenant et qualité de la formation (X. Kremer) / La vision écologique de la formation : une opportunité pour l'apprenant ? (E. Souto Diez)
Nouvelles logiques d'apprentissage - Travailler sur la « chaîne qualité » (B. Masingue) / Les missions du formateur et la qualité : entre désignation et attribution (M. Vial) / Produire la qualité dans la diversité : comment un réseau de formation construit sa qualité (J. Bonamy, B. Charlier, M. Saunders)
Positions d'acteurs - Une vision renouvelée de la qualité en formation : avancées et limites (P. Le Douaron) / De la qualité de la formation à la reconnaissance des compétences (F. Morier) / Les outils de la qualité en formation au risque de l'expérimentation : la démarche des centres de formation agricoles publics (G. Fossat) / La qualité en formation : normes et certifications (F. Morvan, O. Audebert) / Un nouveau label qualité pour une réponse formation sur mesure dans les GRETA (D. Chryssoulis, C. Muglioni)
La qualité de la formation entre le modèle et le mythe (J. Bonamy, A. Voisin)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34227
in Education permanente > 147 (2001) . - p. 7-185[article] La qualité de la formation en débat [Dossier] [texte imprimé] / Joël Bonamy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Voisin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Manenti ; Gérald Bogard ; José Luis Garcia Molina ; Xavier Kremer ; Emilio Souto Diez ; Bernard Masingue ; Michel Vial ; Bernadette Charlier ; Murray Saunders ; PIerre Le Douaron ; Francis Morier ; Guy Fossat ; Frédéric Morvan ; Olivier Audebert ; Dominique Chryssoulis ; Christiane Muglioni . - 2001 . - p. 7-185.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > 147 (2001) . - p. 7-185
Catégories : TS
Apprentissage # Formation -- EvaluationNote de contenu : Sommaire
Le temps long de la qualité - Les idées sur la qualité de la formation : panorama 1989-2000 (A. Voisin) / Les débats sur la qualité de la formation continue : particularismes nationaux et convergence européenne (J. Bonamy, Y. Manenti) / Les trois âges de l'Europe de la formation : la qualité comme levier (G. Bogard)
L'apprenant : un rôle difficile à inventer - L'apprenant introuvable, ou les incertitudes de la recherche (A. Voisin) / L'apprenant, notion émergente (J.L. Garcia Molina) / (Trans)-formation de l'apprenant et qualité de la formation (X. Kremer) / La vision écologique de la formation : une opportunité pour l'apprenant ? (E. Souto Diez)
Nouvelles logiques d'apprentissage - Travailler sur la « chaîne qualité » (B. Masingue) / Les missions du formateur et la qualité : entre désignation et attribution (M. Vial) / Produire la qualité dans la diversité : comment un réseau de formation construit sa qualité (J. Bonamy, B. Charlier, M. Saunders)
Positions d'acteurs - Une vision renouvelée de la qualité en formation : avancées et limites (P. Le Douaron) / De la qualité de la formation à la reconnaissance des compétences (F. Morier) / Les outils de la qualité en formation au risque de l'expérimentation : la démarche des centres de formation agricoles publics (G. Fossat) / La qualité en formation : normes et certifications (F. Morvan, O. Audebert) / Un nouveau label qualité pour une réponse formation sur mesure dans les GRETA (D. Chryssoulis, C. Muglioni)
La qualité de la formation entre le modèle et le mythe (J. Bonamy, A. Voisin)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34227 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER EPE 147 (2001) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Réserve Périodiques Disponible