Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Le digital comme soutien aux méthodes d’apprentissage existantes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Margault Sacré, Personne interviewée ; Arnaud Michel, Intervieweur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 6-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Covid-19 # Enseignement:Enseignement à distance # Inégalité sociale :Fracture numérique # Société numérique
|
Résumé : |
"Présentiel, distanciel, numérique, digital. Tous ces termes sont désormais entrés, de manière quelque peu précipitée par la crise sanitaire, dans le jargon enseignant. Cependant, l’utilisation des nouvelles technologies dans les classes n’est pas toujours facile, pour les élèves comme pour les enseignants. Éclairage avec Margault Sacré, institutrice primaire de formation, diplômée d’un Master en sciences de l’éducation à l’ULiège, autrice d’une thèse sur les dispositifs hybrides dans l’enseignement supérieur et actuellement
chercheuse à l’Université du Luxembourg." |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/11/EL-173.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35363 |
in Entrées libres > 173 (Novembre 2022) . - p. 6-7
[article] Le digital comme soutien aux méthodes d’apprentissage existantes [texte imprimé] / Margault Sacré, Personne interviewée ; Arnaud Michel, Intervieweur . - 2022 . - p. 6-7. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 173 (Novembre 2022) . - p. 6-7
Catégories : |
TS Covid-19 # Enseignement:Enseignement à distance # Inégalité sociale :Fracture numérique # Société numérique
|
Résumé : |
"Présentiel, distanciel, numérique, digital. Tous ces termes sont désormais entrés, de manière quelque peu précipitée par la crise sanitaire, dans le jargon enseignant. Cependant, l’utilisation des nouvelles technologies dans les classes n’est pas toujours facile, pour les élèves comme pour les enseignants. Éclairage avec Margault Sacré, institutrice primaire de formation, diplômée d’un Master en sciences de l’éducation à l’ULiège, autrice d’une thèse sur les dispositifs hybrides dans l’enseignement supérieur et actuellement
chercheuse à l’Université du Luxembourg." |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/11/EL-173.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35363 |
| ![Le digital comme soutien aux méthodes d’apprentissage existantes vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.entrees-libres.be%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F11%2FEL-173-cover.jpg) |
Exemplaires (1)
|
PER ELI 173 (2022) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |