Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé du 23/12/2024 au 03/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Leblanc |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Processus métiers et S.I. : évaluation, modélisation, mise en oeuvre / Chantal Morley
Titre : Processus métiers et S.I. : évaluation, modélisation, mise en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Morley ; Jean Hugues ; Bernard Leblanc ; Olivier Hugues Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : InfoPro Importance : 1 vol. (245 p.) Présentation : tabl., graph. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007099-2 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Entreprises -- Systèmes d'information # Gestion d'entrepriseIndex. décimale : OG0 Organisations / Gestion de l'entreprise - Généralités Résumé : "Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui participent à la conception d'un système d'information qu'ils soient DSI, ingénieurs, chefs de projet ou consultants. Il sera également très utile aux enseignants et aux étudiants en management des SI.
Le concept de processus métier occupe aujourd'hui une place majeure dans le domaine des systèmes d'information. Cependant, on observe une grande diversité dans son utilisation. Les niveaux de granularité sont variés, les méthodes et langages sont multiples et les outils incluent parfois leur propre approche.
L'objectif de cet ouvrage est de proposer des repères pour un usage rigoureux et précis de l'approche processus dans les systèmes d'information. Pour cela, il offre d'abord au lecteur une perspective synthétique sur le "courant processus", montrant que la problématique d'évaluation et d'amélioration occupe une place centrale. Ensuite, le présent ouvrage fournit un cadre solide, pour se repérer dans le foisonnement des langages de modélisation et des outils orientés processus. Enfin, il donne des éléments concrets pour modéliser, évaluer et mettre en œuvre des processus dans un contexte système d'information."Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Les processus dans les Organisations - 1. La vision processus dans le management des Organisations / 2. Processus et systèmes d'information : des utilisations diverses / 3. La définition d'un processus : un cadre unificateur / 4. L'évaluation et l'amélioration des processus
Partie 2. La modélisation des processus - 5. Les concepts de base pour la modélisation d'un processus / 6. Les langages de modélisation
Partie 3. Illustrations et outils - 7. Illustration de la modélisation des processus / 8. Les outils de management des processus métierPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33952 Processus métiers et S.I. : évaluation, modélisation, mise en oeuvre [texte imprimé] / Chantal Morley ; Jean Hugues ; Bernard Leblanc ; Olivier Hugues . - Paris : Dunod, 2005 . - 1 vol. (245 p.) : tabl., graph. ; 25 cm. - (InfoPro) .
ISBN : 978-2-10-007099-2
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Entreprises -- Systèmes d'information # Gestion d'entrepriseIndex. décimale : OG0 Organisations / Gestion de l'entreprise - Généralités Résumé : "Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui participent à la conception d'un système d'information qu'ils soient DSI, ingénieurs, chefs de projet ou consultants. Il sera également très utile aux enseignants et aux étudiants en management des SI.
Le concept de processus métier occupe aujourd'hui une place majeure dans le domaine des systèmes d'information. Cependant, on observe une grande diversité dans son utilisation. Les niveaux de granularité sont variés, les méthodes et langages sont multiples et les outils incluent parfois leur propre approche.
L'objectif de cet ouvrage est de proposer des repères pour un usage rigoureux et précis de l'approche processus dans les systèmes d'information. Pour cela, il offre d'abord au lecteur une perspective synthétique sur le "courant processus", montrant que la problématique d'évaluation et d'amélioration occupe une place centrale. Ensuite, le présent ouvrage fournit un cadre solide, pour se repérer dans le foisonnement des langages de modélisation et des outils orientés processus. Enfin, il donne des éléments concrets pour modéliser, évaluer et mettre en œuvre des processus dans un contexte système d'information."Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Les processus dans les Organisations - 1. La vision processus dans le management des Organisations / 2. Processus et systèmes d'information : des utilisations diverses / 3. La définition d'un processus : un cadre unificateur / 4. L'évaluation et l'amélioration des processus
Partie 2. La modélisation des processus - 5. Les concepts de base pour la modélisation d'un processus / 6. Les langages de modélisation
Partie 3. Illustrations et outils - 7. Illustration de la modélisation des processus / 8. Les outils de management des processus métierPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33952 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG0 MOR PR Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible