Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Cédric Polère |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'action sociale et les usagers : Quelles relations ? Quelles perspectives ? Tour d'horizon d'enquêtes & d'expérimentations en France / Cédric Polère
Titre : L'action sociale et les usagers : Quelles relations ? Quelles perspectives ? Tour d'horizon d'enquêtes & d'expérimentations en France Type de document : document électronique Auteurs : Cédric Polère Editeur : Lyon [France] : Métropole de Lyon - Direction de la prospective et du dialogue public Année de publication : 2015 Importance : 220 p. Format : Langues : Français (fre) Catégories : TS
Aide sociale:Aide sociale -- BénéficiairesRésumé : "Au cœur de l’aide et de l’action sociale s’inscrit la relation entre un professionnel et une personne, momentanément définie comme « usager ». La qualité de cette relation est souvent décisive pour l’accès aux droits sociaux et aux prestations, et pour l’efficacité de l’accompagnement. Mais comment mettre en œuvre cette relation dans un contexte qui s’est renouvelé en profondeur (demande sociale croissante, contraintes budgétaires, e-administration, etc.) ? Comment combiner les différents aspects de cette relation (servir, protéger, aider, soutenir, « activer ») ?
Afin de mieux comprendre la relation à l’usager dans le champ des politiques sociales, la direction de la Prospective et du Dialogue Public de la Métropole de Lyon a réalisé un travail exploratoire (non exhaustif) des différentes méthodes et approches mobilisées par les professionnels pour prendre en compte l’usager et des enjeux clés qui questionnent la relation usager/institutions."Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Des méthodes qui sollicitent le point de vue et l’expérience de l’usager
Partie 2. La relation usager / institution
Partie 3. Quelques initiatives inspirantes
En ligne : https://www.millenaire3.com/content/download/8759/fichier_associe/Action%20socia [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33938 L'action sociale et les usagers : Quelles relations ? Quelles perspectives ? Tour d'horizon d'enquêtes & d'expérimentations en France [document électronique] / Cédric Polère . - Lyon (France) : Métropole de Lyon - Direction de la prospective et du dialogue public, 2015 . - 220 p. ; PDF.
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Aide sociale:Aide sociale -- BénéficiairesRésumé : "Au cœur de l’aide et de l’action sociale s’inscrit la relation entre un professionnel et une personne, momentanément définie comme « usager ». La qualité de cette relation est souvent décisive pour l’accès aux droits sociaux et aux prestations, et pour l’efficacité de l’accompagnement. Mais comment mettre en œuvre cette relation dans un contexte qui s’est renouvelé en profondeur (demande sociale croissante, contraintes budgétaires, e-administration, etc.) ? Comment combiner les différents aspects de cette relation (servir, protéger, aider, soutenir, « activer ») ?
Afin de mieux comprendre la relation à l’usager dans le champ des politiques sociales, la direction de la Prospective et du Dialogue Public de la Métropole de Lyon a réalisé un travail exploratoire (non exhaustif) des différentes méthodes et approches mobilisées par les professionnels pour prendre en compte l’usager et des enjeux clés qui questionnent la relation usager/institutions."Note de contenu : Sommaire
Partie 1. Des méthodes qui sollicitent le point de vue et l’expérience de l’usager
Partie 2. La relation usager / institution
Partie 3. Quelques initiatives inspirantes
En ligne : https://www.millenaire3.com/content/download/8759/fichier_associe/Action%20socia [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33938 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire