Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Meur-Poniris |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Éducation musicale: changer de ton ? [Dossier] / Elisabeth Meur-Poniris in Eduquer [Périodique électronique], 168 (Mars 2022)
![]()
[article]
Titre : Éducation musicale: changer de ton ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Meur-Poniris, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 11-21 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Musique -- Étude et enseignementRésumé : "Souffler en rythme dans sa flûte ou chanter en canon « Santiano », et vous, quels souvenirs gardez-vous des cours de musique à l’école ?
Aujourd’hui et malgré le fait qu’il soit obligatoire, le cours d’éducation musicale passe souvent à la trappe : « On manque de temps, il faut avancer dans les apprentissages » dira-t-on, sous-entendant qu’il y a la matière sérieuse et l’autre, occupationnelle.
Changeons de refrain : ce dossier propose des pistes de réflexions et de pratiques pour faire évoluer notre regard sur les apports de l’apprentissage de la musique à l’école."Note de contenu : Sommaire
Quand la musique est bonne / Tous en chœur : le défi musical de la transversalité / 21Jouer dans les margesEn ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-168-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33930
in Eduquer [Périodique électronique] > 168 (Mars 2022) . - p. 11-21[article] Éducation musicale: changer de ton ? [Dossier] [texte imprimé] / Elisabeth Meur-Poniris, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022 . - p. 11-21.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 168 (Mars 2022) . - p. 11-21
Catégories : TS
Musique -- Étude et enseignementRésumé : "Souffler en rythme dans sa flûte ou chanter en canon « Santiano », et vous, quels souvenirs gardez-vous des cours de musique à l’école ?
Aujourd’hui et malgré le fait qu’il soit obligatoire, le cours d’éducation musicale passe souvent à la trappe : « On manque de temps, il faut avancer dans les apprentissages » dira-t-on, sous-entendant qu’il y a la matière sérieuse et l’autre, occupationnelle.
Changeons de refrain : ce dossier propose des pistes de réflexions et de pratiques pour faire évoluer notre regard sur les apports de l’apprentissage de la musique à l’école."Note de contenu : Sommaire
Quand la musique est bonne / Tous en chœur : le défi musical de la transversalité / 21Jouer dans les margesEn ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-168-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33930 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire