Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé à 16h le mardi 17/12/2024
Fermé du 23/12/2024 au 03/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Alessia Cinotti |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enfants, enseignants, parents : coconstruire ensemble l’inclusion / Margherita Merucci in Thérapie familiale, 1, vol. 43 (2022)
[article]
Titre : Enfants, enseignants, parents : coconstruire ensemble l’inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Margherita Merucci ; Alessia Cinotti ; Yara Doumit-Naufal Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 31-45 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Intégration scolaireRésumé : "Dans cet article nous souhaitons présenter un projet éducatif , et l’outil qui l’accompagne, au service d’une école plus inclusive afin de promouvoir et consolider les démarches d’inclusion des petits enfants en situation de handicap dans les écoles ordinaires. En particulier dans les pages que suivent les autrices présentent la première phase d’un projet éducatif visant à favoriser l’inclusion des enfants à besoins spéciaux dans l’école ordinaire. Après avoir introduit la notion d’école inclusive et précisé quelques éléments qui caractérisent le développement de l’âge choisi, nous allons présenter le projet et l’outil qui en est le support. Nous posons l’hypothèse que plus les enfants seront accompagnés de leur plus jeune âge dans la découverte de leurs ressources relationnelles, plus les politiques d’inclusion seront efficaces." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-therapie-familiale-2022-1-page-31.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33918
in Thérapie familiale > 1, vol. 43 (2022) . - p. 31-45[article] Enfants, enseignants, parents : coconstruire ensemble l’inclusion [texte imprimé] / Margherita Merucci ; Alessia Cinotti ; Yara Doumit-Naufal . - 2022 . - p. 31-45.
Langues : Français (fre)
in Thérapie familiale > 1, vol. 43 (2022) . - p. 31-45
Catégories : TS
Intégration scolaireRésumé : "Dans cet article nous souhaitons présenter un projet éducatif , et l’outil qui l’accompagne, au service d’une école plus inclusive afin de promouvoir et consolider les démarches d’inclusion des petits enfants en situation de handicap dans les écoles ordinaires. En particulier dans les pages que suivent les autrices présentent la première phase d’un projet éducatif visant à favoriser l’inclusion des enfants à besoins spéciaux dans l’école ordinaire. Après avoir introduit la notion d’école inclusive et précisé quelques éléments qui caractérisent le développement de l’âge choisi, nous allons présenter le projet et l’outil qui en est le support. Nous posons l’hypothèse que plus les enfants seront accompagnés de leur plus jeune âge dans la découverte de leurs ressources relationnelles, plus les politiques d’inclusion seront efficaces." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-therapie-familiale-2022-1-page-31.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33918 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER TFA 43/1 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible