Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Renaud Calvo Gil |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De l'intérêt pour l'équité du système éducatif / Renaud Calvo Gil in Imag, 360 (Janvier - Février 2022)
[article]
Titre : De l'intérêt pour l'équité du système éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Calvo Gil Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-21 Note générale : Issu du dossier "Ecoles de devoirs, devoir des écoles" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Ecole de devoirs
TS
Démocratisation de l'enseignementRésumé : "Le système éducatif en Belgique francophone est souvent qualifié d’inégalitaire, de peu équitable et de ségrégatif. Mais d’où vient ce constat ? Tout le monde est-il d’accord pour le rendre plus égalitaire ? Un mémoire de master en sciences de l’éducation, réalisé en 2016 par Renaud Calvo Gil, permet de mieux comprendre cette évolution." Notes sur le lien : Cliquer sur la vignette de couverture. En ligne : https://www.cbai.be/imag360_janvier-fevrier-22/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33813
in Imag > 360 (Janvier - Février 2022) . - p. 18-21[article] De l'intérêt pour l'équité du système éducatif [texte imprimé] / Renaud Calvo Gil . - 2022 . - p. 18-21.
Issu du dossier "Ecoles de devoirs, devoir des écoles"
Langues : Français (fre)
in Imag > 360 (Janvier - Février 2022) . - p. 18-21
Catégories : Cardijn
Ecole de devoirs
TS
Démocratisation de l'enseignementRésumé : "Le système éducatif en Belgique francophone est souvent qualifié d’inégalitaire, de peu équitable et de ségrégatif. Mais d’où vient ce constat ? Tout le monde est-il d’accord pour le rendre plus égalitaire ? Un mémoire de master en sciences de l’éducation, réalisé en 2016 par Renaud Calvo Gil, permet de mieux comprendre cette évolution." Notes sur le lien : Cliquer sur la vignette de couverture. En ligne : https://www.cbai.be/imag360_janvier-fevrier-22/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33813 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER IMA 360 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible PER IMA 360 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible