Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Océane Le Boulengé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Promouvoir la santé mentale par la voie des médias Web : leçons et stratégies issues de la littérature scientifique / Hélène Lambert
Titre : Promouvoir la santé mentale par la voie des médias Web : leçons et stratégies issues de la littérature scientifique Type de document : document électronique Auteurs : Hélène Lambert ; Rachelle Rousseaux ; Océane Le Boulengé ; Isabelle Aujoula Editeur : Bruxelles (Woluwe-Saint-Pierre) : UCL - RESO Année de publication : 2021 Collection : Les synthèses du RESO Importance : 52 p. Format : Langues : Français (fre) Catégories : TS
Promotion de la santé # Santé mentale:Santé mentale -- Dans les médiasRésumé : "L’ampleur de la crise sanitaire liée à la COVID-19 a nécessité l’application de mesures restrictives sans précédent engendrant toute une série de conséquences sociales, psychologiques, économiques, et environnementales. Parmi celles-ci, nous constatons notamment une dégradation du bien-être et de la santé mentale de la population générale et, plus particulièrement, de certains groupes spécifiques. Au vu de la distanciation sociale imposée par le confinement, l’utilisation d’outils numériques pour communiquer a explosé, tant dans la sphère privée que professionnelle. Dès lors, le numérique pourrait-il servir d’outil pour renforcer et promouvoir la santé mentale de la population ? Quelles sont les balises à prendre en compte et les stratégies à adopter pour développer des actions ayant pour objectif de promouvoir la santé mentale par la voie des médias web ? Cette synthèse, destinée aux décideurs politiques et aux professionnels de la santé, contribue à répondre à ces questions à travers une revue de la littérature scientifique et grise." Note de contenu : Sommaire
1. Introduction / 2. Zoom sur la santé mentale en temps de Covid-19 / 3. Promouvoir la santé mentale / 4. Stratégies préconisées dans la littérature pour développer une campagne de promotion de la santé mentale par la voie des médias Web / 5. Conclusions : niveaux et stratégies d'action pour élaborer une campagne de promotion de la santé mentale par la voie des médias WebEn ligne : https://cdn.uclouvain.be/groups/cms-editors-reso/2020-nouveau-site/actualites/sy [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33243 Promouvoir la santé mentale par la voie des médias Web : leçons et stratégies issues de la littérature scientifique [document électronique] / Hélène Lambert ; Rachelle Rousseaux ; Océane Le Boulengé ; Isabelle Aujoula . - Bruxelles (Woluwe-Saint-Pierre) : UCL - RESO, 2021 . - 52 p. ; PDF. - (Les synthèses du RESO) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Promotion de la santé # Santé mentale:Santé mentale -- Dans les médiasRésumé : "L’ampleur de la crise sanitaire liée à la COVID-19 a nécessité l’application de mesures restrictives sans précédent engendrant toute une série de conséquences sociales, psychologiques, économiques, et environnementales. Parmi celles-ci, nous constatons notamment une dégradation du bien-être et de la santé mentale de la population générale et, plus particulièrement, de certains groupes spécifiques. Au vu de la distanciation sociale imposée par le confinement, l’utilisation d’outils numériques pour communiquer a explosé, tant dans la sphère privée que professionnelle. Dès lors, le numérique pourrait-il servir d’outil pour renforcer et promouvoir la santé mentale de la population ? Quelles sont les balises à prendre en compte et les stratégies à adopter pour développer des actions ayant pour objectif de promouvoir la santé mentale par la voie des médias web ? Cette synthèse, destinée aux décideurs politiques et aux professionnels de la santé, contribue à répondre à ces questions à travers une revue de la littérature scientifique et grise." Note de contenu : Sommaire
1. Introduction / 2. Zoom sur la santé mentale en temps de Covid-19 / 3. Promouvoir la santé mentale / 4. Stratégies préconisées dans la littérature pour développer une campagne de promotion de la santé mentale par la voie des médias Web / 5. Conclusions : niveaux et stratégies d'action pour élaborer une campagne de promotion de la santé mentale par la voie des médias WebEn ligne : https://cdn.uclouvain.be/groups/cms-editors-reso/2020-nouveau-site/actualites/sy [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33243 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire