Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Emilie Remacle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecriture inclusive : pourquoi le débat est une opportunité en soi ? / Sarah de Liamchine in Agir par la culture, 66 (Automne 2021)
[article]
Titre : Ecriture inclusive : pourquoi le débat est une opportunité en soi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah de Liamchine ; Emilie Remacle Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 31-33 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Féminisation (linguistique)Résumé : "Mai 2021, le ministre français de l’Éducation nationale proscrit officiellement l’usage de l’écriture inclusive dans les écoles et dans son ministère. L’occasion de relancer ce débat enflammé autour de l’écriture inclusive. Selon Jean-Michel Blanquer, l’usage de l’écriture inclusive est instable et complexe, ce qui constitue des « obstacles à l’acquisition de la langue comme de la lecture ». Cette interdiction est un énième rebondissement dans une saga qui fait rage en France mais aussi en Belgique. Pour et contre s’affrontent autour de plusieurs arguments dont la valeur scientifique est relativement faible mais où les enjeux politiques sont extrêmement prégnants." En ligne : https://www.agirparlaculture.be/wp-content/uploads/2021/10/apc_66_BR.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33141
in Agir par la culture > 66 (Automne 2021) . - p. 31-33[article] Ecriture inclusive : pourquoi le débat est une opportunité en soi ? [texte imprimé] / Sarah de Liamchine ; Emilie Remacle . - 2021 . - p. 31-33.
Langues : Français (fre)
in Agir par la culture > 66 (Automne 2021) . - p. 31-33
Catégories : TS
Féminisation (linguistique)Résumé : "Mai 2021, le ministre français de l’Éducation nationale proscrit officiellement l’usage de l’écriture inclusive dans les écoles et dans son ministère. L’occasion de relancer ce débat enflammé autour de l’écriture inclusive. Selon Jean-Michel Blanquer, l’usage de l’écriture inclusive est instable et complexe, ce qui constitue des « obstacles à l’acquisition de la langue comme de la lecture ». Cette interdiction est un énième rebondissement dans une saga qui fait rage en France mais aussi en Belgique. Pour et contre s’affrontent autour de plusieurs arguments dont la valeur scientifique est relativement faible mais où les enjeux politiques sont extrêmement prégnants." En ligne : https://www.agirparlaculture.be/wp-content/uploads/2021/10/apc_66_BR.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33141 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER APC 66 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible