Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Logopèdes : "La pandémie a accentué l'écart entre les élèves" [Dossier] / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 169 (mai 2022)
[article]
Titre : Logopèdes : "La pandémie a accentué l'écart entre les élèves" [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 8-11 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Education sanitaire # Enseignement:Enseignement à distance # Logopédie # Politique sanitaireRésumé : "Des classes puis des écoles entières fermées. Des absences en pagaille tant chez les professeurs que les élèves. Des quarantaines à respecter. Des cours à distance ou hybrides développés en quatrième vitesse. L'obligation scolaire levée pour les plus jeunes. L'arrivée des masques. Leur suppression partielle puis définitive. Des mesures qui changeaient toutes les semaines voire tous les jours. Un moral en berne et de la lassitude vis-à-vis de la longueur de la pandémie et ses multiples vagues. La parole est aux logopèdes." Note de contenu : Sommaire
La pandémie a accentué l'écart entre les élèves (G. Vanbellingen) / Accélérer le rythme ? "Non, rendre l'enseignement plus flexible !" (G. Vanbellingen) / Les logopèdes ont boosté l'efficacité des missions de prévention des PMS (G. Vanbellingen)En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/05/EL-169.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34798
in Entrées libres > 169 (mai 2022) . - p. 8-11[article] Logopèdes : "La pandémie a accentué l'écart entre les élèves" [Dossier] [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2022 . - p. 8-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 169 (mai 2022) . - p. 8-11
Catégories : TS
Covid-19 # Education sanitaire # Enseignement:Enseignement à distance # Logopédie # Politique sanitaireRésumé : "Des classes puis des écoles entières fermées. Des absences en pagaille tant chez les professeurs que les élèves. Des quarantaines à respecter. Des cours à distance ou hybrides développés en quatrième vitesse. L'obligation scolaire levée pour les plus jeunes. L'arrivée des masques. Leur suppression partielle puis définitive. Des mesures qui changeaient toutes les semaines voire tous les jours. Un moral en berne et de la lassitude vis-à-vis de la longueur de la pandémie et ses multiples vagues. La parole est aux logopèdes." Note de contenu : Sommaire
La pandémie a accentué l'écart entre les élèves (G. Vanbellingen) / Accélérer le rythme ? "Non, rendre l'enseignement plus flexible !" (G. Vanbellingen) / Les logopèdes ont boosté l'efficacité des missions de prévention des PMS (G. Vanbellingen)En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/05/EL-169.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34798 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 169 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible