Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
[article]
Titre : |
Parcours de formation professionnelles : quelles logiques ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Divay |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 157-165 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Formation professionnelle # Insertion professionnelle
|
Résumé : |
"Cet article porte sur l'analyse de la demande sociale de formation professionnelle de jeunes de niveau de qualification V et VI. Le niveau d'analyse microsociologique adopté dans l'enquête a permis, d'une part, d'approcher les logiques d'action et de pensée qui sous-tendent les prises de décisions au cours d'un parcours de formation et d'insertion professionnelle et, d'autre part, de repérer la diversité et la complexité des facteurs qui interviennent dans la construction des parcours individuels. Les résultats sont présentés à travers une typologie des logiques de parcours qui questionne l'action des pouvoirs publics en matière de formation professionnelle. (rubrique « Etude »)." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34242 |
in Education permanente > 174 (Mars 2008) . - p. 157-165
[article] Parcours de formation professionnelles : quelles logiques ? [texte imprimé] / Sophie Divay . - 2008 . - p. 157-165. Langues : Français ( fre) in Education permanente > 174 (Mars 2008) . - p. 157-165
Catégories : |
TS Formation professionnelle # Insertion professionnelle
|
Résumé : |
"Cet article porte sur l'analyse de la demande sociale de formation professionnelle de jeunes de niveau de qualification V et VI. Le niveau d'analyse microsociologique adopté dans l'enquête a permis, d'une part, d'approcher les logiques d'action et de pensée qui sous-tendent les prises de décisions au cours d'un parcours de formation et d'insertion professionnelle et, d'autre part, de repérer la diversité et la complexité des facteurs qui interviennent dans la construction des parcours individuels. Les résultats sont présentés à travers une typologie des logiques de parcours qui questionne l'action des pouvoirs publics en matière de formation professionnelle. (rubrique « Etude »)." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34242 |
| ![Parcours de formation professionnelles : quelles logiques ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fwww.institutcardijn.be%2Fbcd%2Fphotos%2Fvignettes%2F%21%21isbn%21%21.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.education-permanente.fr%2Fimg%2Fbandeau.png) |
Exemplaires (1)
|
PER EPE 174 (2008) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Réserve Périodiques | Disponible |