Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage par les pairs [Dossier] / Hedwige D'Hoine in PROF, 52 (Décembre 2021 - Janvier - Février 2022)
[article]
Titre : L'apprentissage par les pairs [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Hedwige D'Hoine Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 13-24 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Travail collaboratif # Tutorat entre pairsEn ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=16768 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33895
in PROF > 52 (Décembre 2021 - Janvier - Février 2022) . - p. 13-24[article] L'apprentissage par les pairs [Dossier] [texte imprimé] / Hedwige D'Hoine . - 2021 . - p. 13-24.
Langues : Français (fre)
in PROF > 52 (Décembre 2021 - Janvier - Février 2022) . - p. 13-24
Catégories : TS
Travail collaboratif # Tutorat entre pairsEn ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=16768 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33895 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER PRO 52 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible En quoi l'éducation par les pair·e·s peut-elle être un outil en matière de vie sexuelle et affective chez les jeunes de 19 à 25 ans ? / Celia Pollin
Titre : En quoi l'éducation par les pair·e·s peut-elle être un outil en matière de vie sexuelle et affective chez les jeunes de 19 à 25 ans ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Celia Pollin Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2021 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 82 p. Langues : Français (fre) Catégories : TS
Éducation sexuelle # Tutorat entre pairsRésumé : "Dans mon TFE, j’aborde la question d’éducation par les pair.e.s chez les jeunes de 19 à 25 ans, plus précisément en ce qui concerne la vie sexuelle et affective. Etant amenée à effectuer mon dernier stage dans l’ASBL O’YES, il me semblait important de partir de mon expérience de stage pour écrire mon TFE. Le cheval de bataille d’O’YES est d’effectuer l’éducation par les pairs afin de sensibiliser les jeunes pour qu’iels deviennent des CRACS (Citoyens Responsables Actifs Critiques et Solidaires) à la santé sexuelle. L’objectif de mon travail est de déterminer si l’éducation par les pair.e.s est un outil adapté (ou non) pour parler de vie sexuelle et affective. Pour m’aider dans ma réflexion, j’aborde entre autres, les déterminants sociaux de la santé, les besoins des jeunes, le rôle de l’entourage et surtout, je présente le travail qu’effectue mon lieu de stage avec les jeunes de cette tranche d’âge, en le comparant avec d’autres manières de sensibiliser et d’informer ces jeunes." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32973 En quoi l'éducation par les pair·e·s peut-elle être un outil en matière de vie sexuelle et affective chez les jeunes de 19 à 25 ans ? [TFE / Mémoire] / Celia Pollin . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2021 . - 82 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Éducation sexuelle # Tutorat entre pairsRésumé : "Dans mon TFE, j’aborde la question d’éducation par les pair.e.s chez les jeunes de 19 à 25 ans, plus précisément en ce qui concerne la vie sexuelle et affective. Etant amenée à effectuer mon dernier stage dans l’ASBL O’YES, il me semblait important de partir de mon expérience de stage pour écrire mon TFE. Le cheval de bataille d’O’YES est d’effectuer l’éducation par les pairs afin de sensibiliser les jeunes pour qu’iels deviennent des CRACS (Citoyens Responsables Actifs Critiques et Solidaires) à la santé sexuelle. L’objectif de mon travail est de déterminer si l’éducation par les pair.e.s est un outil adapté (ou non) pour parler de vie sexuelle et affective. Pour m’aider dans ma réflexion, j’aborde entre autres, les déterminants sociaux de la santé, les besoins des jeunes, le rôle de l’entourage et surtout, je présente le travail qu’effectue mon lieu de stage avec les jeunes de cette tranche d’âge, en le comparant avec d’autres manières de sensibiliser et d’informer ces jeunes." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32973 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 2141 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt