Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Bâtiments scolaires : une colère qui monte Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5-7 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Constructions scolaires # Enseignement:Enseignement -- FinancementEn ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/03/EL_157-5-7.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31943
in Entrées libres > 157 (Mars 2021) . - p. 5-7[article] Bâtiments scolaires : une colère qui monte [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2021 . - p. 5-7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 157 (Mars 2021) . - p. 5-7Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 157 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Bâtiments scolaires : à obligations nouvelles, financements (totalement) inéquitables ! / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 156 (Février 2021)
[article]
Titre : Bâtiments scolaires : à obligations nouvelles, financements (totalement) inéquitables ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Constructions scolairesRésumé : "Tout le monde en convient, les bâtiments scolaires en Communauté française méritent un très sérieux coup de rénovation ! A en croire l’asbl CLIMACT, près de 4,5 milliards d’euros seraient nécessaires pour que ce bâti réponde aux nouvelles obligations énergétiques et climatiques. Dans le même mouvement, le gouvernement de la FWB met 300 millions d’euros sur la table provenant du plan de relance européen, pour s’inscrire dans cette dynamique. L’enseignement subventionné (communes, provinces et libre) doit-il accepter d’être mis à la portion congrue ?" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/02/EL156-site-4-5.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31942
in Entrées libres > 156 (Février 2021) . - p. 4-5[article] Bâtiments scolaires : à obligations nouvelles, financements (totalement) inéquitables ! [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2021 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 156 (Février 2021) . - p. 4-5
Catégories : TS
Constructions scolairesRésumé : "Tout le monde en convient, les bâtiments scolaires en Communauté française méritent un très sérieux coup de rénovation ! A en croire l’asbl CLIMACT, près de 4,5 milliards d’euros seraient nécessaires pour que ce bâti réponde aux nouvelles obligations énergétiques et climatiques. Dans le même mouvement, le gouvernement de la FWB met 300 millions d’euros sur la table provenant du plan de relance européen, pour s’inscrire dans cette dynamique. L’enseignement subventionné (communes, provinces et libre) doit-il accepter d’être mis à la portion congrue ?" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/02/EL156-site-4-5.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31942 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ELI 156 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Bâtiments scolaires: pousser les murs [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Eduquer [Périodique électronique], 163 (Juin 2021)
[article]
Titre : Bâtiments scolaires: pousser les murs [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Maud Baccichet ; Maurice Mazalto, Personne interviewée ; Juliette Bossé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-18 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Constructions scolairesNote de contenu : Sommaire
Refinancer les infrastructures scolaires et répondre aux enjeux climatiques et pédagogiques (M. Baccichet) / Tensions entre réseaux autour des financements (M. Baccichet) / Lier architecture scolaire et bien-être des élèves (entr. avec M. Mazalto) / L’école Modèle, une architecture novatrice (J. Bossé)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32960
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 7-18[article] Bâtiments scolaires: pousser les murs [Dossier] [document électronique] / Pluralité d'auteurs ; Maud Baccichet ; Maurice Mazalto, Personne interviewée ; Juliette Bossé . - 2021 . - p. 7-18.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 163 (Juin 2021) . - p. 7-18
Catégories : TS
Constructions scolairesNote de contenu : Sommaire
Refinancer les infrastructures scolaires et répondre aux enjeux climatiques et pédagogiques (M. Baccichet) / Tensions entre réseaux autour des financements (M. Baccichet) / Lier architecture scolaire et bien-être des élèves (entr. avec M. Mazalto) / L’école Modèle, une architecture novatrice (J. Bossé)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-163-1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32960 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire