Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé le lundi 27/01/2025
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Assisa Smara |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Enseignement au temps du Covid : les jeunes à l'abandon / Assisa Smara in Alter médialab, 10 (Avril 2021)
![]()
[article]
Titre : Enseignement au temps du Covid : les jeunes à l'abandon Type de document : texte imprimé Auteurs : Assisa Smara Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 8-9 Note générale : Issu du dossier : "Virusland, jeunes et inégalités" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Abandon des études # Covid-19 # Démocratisation de l'enseignement # Enseignement:Enseignement à distanceRésumé : "Depuis des semaines, l’enseignement hybride est de mise pour les élèves du secondaire. Entre distanciel et présentiel, ce dispositif offre certains avantages, mais a aussi surtout beaucoup de défauts. Diverses études ont déjà démontré que ce nouveau cadre entraîne avec lui l’augmentation d’élèves en décrochage scolaire. Charge de travail, manque de matériel pour suivre au mieux les cours en ligne, lien prof-élève qui s’étiole… Les inégalités scolaires auparavant ancrées dans le paysage de l’enseignement belge francophone se confirment encore une fois et les élèves, les plus fragiles, en pâtissent grandement." En ligne : https://www.altermedialab.be/wp-content/uploads/2021/05/aml10web1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32342
in Alter médialab > 10 (Avril 2021) . - p. 8-9[article] Enseignement au temps du Covid : les jeunes à l'abandon [texte imprimé] / Assisa Smara . - 2021 . - p. 8-9.
Issu du dossier : "Virusland, jeunes et inégalités"
Langues : Français (fre)
in Alter médialab > 10 (Avril 2021) . - p. 8-9
Catégories : TS
Abandon des études # Covid-19 # Démocratisation de l'enseignement # Enseignement:Enseignement à distanceRésumé : "Depuis des semaines, l’enseignement hybride est de mise pour les élèves du secondaire. Entre distanciel et présentiel, ce dispositif offre certains avantages, mais a aussi surtout beaucoup de défauts. Diverses études ont déjà démontré que ce nouveau cadre entraîne avec lui l’augmentation d’élèves en décrochage scolaire. Charge de travail, manque de matériel pour suivre au mieux les cours en ligne, lien prof-élève qui s’étiole… Les inégalités scolaires auparavant ancrées dans le paysage de l’enseignement belge francophone se confirment encore une fois et les élèves, les plus fragiles, en pâtissent grandement." En ligne : https://www.altermedialab.be/wp-content/uploads/2021/05/aml10web1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32342 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER AME 10 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible
[article]
Titre : La jeunesse en (dés)espoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Assisa Smara Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-11 Note générale : Issu du dossier : "Virusland, jeunes et inégalités" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Jeunesse:Jeunesse -- Conditions socialesRésumé : "Ils ont 14, 16 et 19 ans. Ils s’appellent Maité, Guillaume et Yanis. Mais ils pourraient aussi s’appeler Jessica, Youssef ou même Lorent…
Ils représentent la « jeunesse corona » : ceux à qui le gouvernement a pris la liberté et l’innocence de l’adolescence pour préserver la santé de tous. Entre obligations scolaires et peur de l’avenir, ils bataillent pour garder la tête hors de l’eau."En ligne : https://www.altermedialab.be/wp-content/uploads/2021/05/aml10web1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32359
in Alter médialab > 10 (Avril 2021) . - p. 10-11[article] La jeunesse en (dés)espoir [texte imprimé] / Assisa Smara . - 2021 . - p. 10-11.
Issu du dossier : "Virusland, jeunes et inégalités"
Langues : Français (fre)
in Alter médialab > 10 (Avril 2021) . - p. 10-11
Catégories : TS
Covid-19 # Jeunesse:Jeunesse -- Conditions socialesRésumé : "Ils ont 14, 16 et 19 ans. Ils s’appellent Maité, Guillaume et Yanis. Mais ils pourraient aussi s’appeler Jessica, Youssef ou même Lorent…
Ils représentent la « jeunesse corona » : ceux à qui le gouvernement a pris la liberté et l’innocence de l’adolescence pour préserver la santé de tous. Entre obligations scolaires et peur de l’avenir, ils bataillent pour garder la tête hors de l’eau."En ligne : https://www.altermedialab.be/wp-content/uploads/2021/05/aml10web1.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32359 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER AME 10 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible