Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Ségolène Dary |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Ecrans, numérique et parentalités [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Ségolène Dary, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lucie Hourcade, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laetitia Vipard, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-105 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Inégalité sociale :Fracture numérique # Rôle parental # Société numérique # Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Au sein des familles comme de l’école, la généralisation et l’omniprésence des outils numériques influencent en profondeur les relations éducatives, affectives ou sociales. Les nouvelles pratiques numériques des enfants et des adolescents amènent leurs parents à s’interroger à propos de leurs pratiques éducatives, notamment sur la place qui doit être laissée aux écrans dans la vie quotidienne. Ce questionnement parental suscite un besoin d’accompagnement tant d’un point de vue éducatif vis-à-vis des enfants et des jeunes que d’un soutien à la parentalité. Les évolutions sociétales majeures provoquées par les écrans appellent à une adaptation de l’action publique, car ce besoin des parents d’être accompagnés dans leur démarche d’éducation au numérique engage les pouvoirs publics en général et les caisses d’Allocation familiales (Caf) en particulier." En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2021-1.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32019
in Informations sociales > 202 (2021) . - p. 3-105[article] Ecrans, numérique et parentalités [Dossier] [texte imprimé] / Ségolène Dary, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lucie Hourcade, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laetitia Vipard, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2021 . - p. 3-105.
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 202 (2021) . - p. 3-105
Catégories : TS
Inégalité sociale :Fracture numérique # Rôle parental # Société numérique # Technologies de l'information et de la communicationRésumé : "Au sein des familles comme de l’école, la généralisation et l’omniprésence des outils numériques influencent en profondeur les relations éducatives, affectives ou sociales. Les nouvelles pratiques numériques des enfants et des adolescents amènent leurs parents à s’interroger à propos de leurs pratiques éducatives, notamment sur la place qui doit être laissée aux écrans dans la vie quotidienne. Ce questionnement parental suscite un besoin d’accompagnement tant d’un point de vue éducatif vis-à-vis des enfants et des jeunes que d’un soutien à la parentalité. Les évolutions sociétales majeures provoquées par les écrans appellent à une adaptation de l’action publique, car ce besoin des parents d’être accompagnés dans leur démarche d’éducation au numérique engage les pouvoirs publics en général et les caisses d’Allocation familiales (Caf) en particulier." En ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2021-1.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32019 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ISO 202 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Les Promeneurs du Net Parentalité recherchent la complémentarité des interventions en présentiel et via les réseaux sociaux / Yann Le Gall in Informations sociales, 202 (2021)
[article]
Titre : Les Promeneurs du Net Parentalité recherchent la complémentarité des interventions en présentiel et via les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Gall, Personne interviewée ; Ségolène Dary, Intervieweur ; Jérôme Minonzio, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 67-71 Note générale : Issu du dossier "Ecrans, numérique et parentalités" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Réseaux sociaux (Internet) # Rôle parental # Société numérique # Technologie éducative # Technologies de l'information et de la communicationEn ligne : https://www.cairn.info/revue-informations-sociales-2021-1-page-67.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32027
in Informations sociales > 202 (2021) . - p. 67-71[article] Les Promeneurs du Net Parentalité recherchent la complémentarité des interventions en présentiel et via les réseaux sociaux [texte imprimé] / Yann Le Gall, Personne interviewée ; Ségolène Dary, Intervieweur ; Jérôme Minonzio, Intervieweur . - 2021 . - p. 67-71.
Issu du dossier "Ecrans, numérique et parentalités"
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 202 (2021) . - p. 67-71Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ISO 202 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible