Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Piet Van Avermaet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Vers un enseignement multilingue… Natuurlijk! Maar hoe? [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Eduquer [Périodique électronique], 157 (Novembre 2020)
![]()
[article]
Titre : Vers un enseignement multilingue… Natuurlijk! Maar hoe? [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Piet Van de Craen ; Véronique Sanctobin ; Nell Foster ; Anouk Vanherf ; Piet Van Avermaet ; Martine Poncelet ; Sophie Gillet ; Laurie Josens Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-28 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Langues -- Étude et enseignementNote de contenu : Sommaire
L’éducation multilingue, l’apprentissage implicite et la didactique coopérative (P. Van de Craen, V. Sanctobin) / Le répertoire linguistique de l’élève: un outil scolaire sous-utilisé (N. Foster, A. Vanherf, P. Van Avermae) / Les aspects cognitifs et psycholinguistiques de l’apprentissage des langues en immersion précoce (M. Poncelet, S. Gillet) / Des enseignant·e·s bilingues pour décloisonner Bruxelles (L. Josens) / Portrait croisé d’instituteur·trice·s bilingues diplômé·e·s (L. Josens)
En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-157-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31986
in Eduquer [Périodique électronique] > 157 (Novembre 2020) . - p. 14-28[article] Vers un enseignement multilingue… Natuurlijk! Maar hoe? [Dossier] [document électronique] / Pluralité d'auteurs ; Piet Van de Craen ; Véronique Sanctobin ; Nell Foster ; Anouk Vanherf ; Piet Van Avermaet ; Martine Poncelet ; Sophie Gillet ; Laurie Josens . - 2020 . - p. 14-28.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 157 (Novembre 2020) . - p. 14-28
Catégories : TS
Langues -- Étude et enseignementNote de contenu : Sommaire
L’éducation multilingue, l’apprentissage implicite et la didactique coopérative (P. Van de Craen, V. Sanctobin) / Le répertoire linguistique de l’élève: un outil scolaire sous-utilisé (N. Foster, A. Vanherf, P. Van Avermae) / Les aspects cognitifs et psycholinguistiques de l’apprentissage des langues en immersion précoce (M. Poncelet, S. Gillet) / Des enseignant·e·s bilingues pour décloisonner Bruxelles (L. Josens) / Portrait croisé d’instituteur·trice·s bilingues diplômé·e·s (L. Josens)
En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-157-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31986 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire