Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Adrien Plomteux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enjeux environnementaux : un modèle de société à réinventer [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Eduquer [Périodique électronique], 155 (Juin 2020)
[article]
Titre : Enjeux environnementaux : un modèle de société à réinventer [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Adrien Plomteux ; Arnaud Collignon Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-27 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Environnement -- Protection # Politique économique # Responsabilité environnementaleNote de contenu : Sommaire
D’une crise à l’autre, il n’y a qu’un pas (A. Plomteux) / Échec des politiques envisagées pour sortir de l’impasse (A. Plomteux) / Repenser notre modèle économique est devenu la première urgence environnementale (A. Collignon) / De la crise sanitaire à la décroissance ? (J. Vastenaekels)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-155-pdf.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31983
in Eduquer [Périodique électronique] > 155 (Juin 2020) . - p. 16-27[article] Enjeux environnementaux : un modèle de société à réinventer [Dossier] [document électronique] / Pluralité d'auteurs ; Adrien Plomteux ; Arnaud Collignon . - 2020 . - p. 16-27.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 155 (Juin 2020) . - p. 16-27
Catégories : TS
Environnement -- Protection # Politique économique # Responsabilité environnementaleNote de contenu : Sommaire
D’une crise à l’autre, il n’y a qu’un pas (A. Plomteux) / Échec des politiques envisagées pour sortir de l’impasse (A. Plomteux) / Repenser notre modèle économique est devenu la première urgence environnementale (A. Collignon) / De la crise sanitaire à la décroissance ? (J. Vastenaekels)En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-155-pdf.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31983 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Le numérique à l’école Type de document : document électronique Auteurs : Adrien Plomteux Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 29-32 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- InnovationsRésumé : "Les appareils digitaux, allant des tableaux blancs interactifs aux ordinateurs et tablettes destinés aux élèves, sont de plus en plus présents dans les salles de classe. Il est possible qu’à l’avenir, ils deviennent omniprésents. Par ailleurs, le COVID a accéléré l’implantation du numérique dans la façon d’enseigner: cours en ligne, rencontres sur zoom, etc. Au-delà de son utilisation nécessaire pendant le confi nement, il nous semble pertinent, plus généralement, de se demander d’un point de vue pédagogique, si le numérique amène un véritable plus à l’enseignement." Note de contenu :
En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-157-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31987
in Eduquer [Périodique électronique] > 157 (Novembre 2020) . - p. 29-32[article] Le numérique à l’école [document électronique] / Adrien Plomteux . - 2020 . - p. 29-32.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 157 (Novembre 2020) . - p. 29-32
Catégories : TS
Enseignement:Enseignement -- InnovationsRésumé : "Les appareils digitaux, allant des tableaux blancs interactifs aux ordinateurs et tablettes destinés aux élèves, sont de plus en plus présents dans les salles de classe. Il est possible qu’à l’avenir, ils deviennent omniprésents. Par ailleurs, le COVID a accéléré l’implantation du numérique dans la façon d’enseigner: cours en ligne, rencontres sur zoom, etc. Au-delà de son utilisation nécessaire pendant le confi nement, il nous semble pertinent, plus généralement, de se demander d’un point de vue pédagogique, si le numérique amène un véritable plus à l’enseignement." Note de contenu :
En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-157-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31987 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire