Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur François Chamaraux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Covid : nouveaux enjeux autour de la formation en ligne [Dossier] / Juliette Bossé in Eduquer [Périodique électronique], 162 (Mai 2021)
[article]
Titre : Covid : nouveaux enjeux autour de la formation en ligne [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Juliette Bossé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Hamelrijckx, Personne interviewée ; Manon Legrand ; François Chamaraux Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-19 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Enseignement:Enseignement à distance # Travail:Flexibilité du travail:TélétravailRésumé : Note de contenu : Sommaire
Les formations en «distanciel», levier pour repenser la pédagogie (J. Bossé) / Formations : le lien social fracturé par la distance (M. Legrand) / La « Zoom fatigue » : quand le télétravail devient épuisant (Fr. Chamaraux) / Et en pratique ?En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-162-2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32224
in Eduquer [Périodique électronique] > 162 (Mai 2021) . - p. 10-19[article] Covid : nouveaux enjeux autour de la formation en ligne [Dossier] [document électronique] / Juliette Bossé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Hamelrijckx, Personne interviewée ; Manon Legrand ; François Chamaraux . - 2021 . - p. 10-19.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 162 (Mai 2021) . - p. 10-19
Catégories : TS
Covid-19 # Enseignement:Enseignement à distance # Travail:Flexibilité du travail:TélétravailRésumé : Note de contenu : Sommaire
Les formations en «distanciel», levier pour repenser la pédagogie (J. Bossé) / Formations : le lien social fracturé par la distance (M. Legrand) / La « Zoom fatigue » : quand le télétravail devient épuisant (Fr. Chamaraux) / Et en pratique ?En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-162-2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32224 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La révolution dans le guidon [Dossier] / Juliette Bossé in Eduquer [Périodique électronique], 165 (Novembre 2021)
[article]
Titre : La révolution dans le guidon [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Bossé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; François Chamaraux ; Elke Van den Brand, Personne interviewée ; Gaël De Meyere ; Manon Legrand ; Yoann Demoli ; Pierre Lannoy ; Monsieur Iou, Personne interviewée Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Transport:Mobilité spatialeRésumé : "Partout dans le monde, suite aux confinements successifs, l’utilisation du vélo s’est développée.
A Bruxelles, le nombre de cyclistes a augmenté de 64% alors que 70% de l’espace public reste occupé par des voitures individuelles (en stationnement ou en circulation).
Si le vélo porte des avantages indéniables au niveau écologique et en matière de santé, il est aussi un puissant levier pour redessiner les villes et repenser la vie collective.
Comment faciliter l’accès au vélo pour toutes et tous ?"Note de contenu : Sommaire
Mathématiques de la voiture urbaine (Fr. Chamaraux) / Mobilité douce : changer de paradigme (itw de E. Van den Brand) / Vélo et mobilité scolaire (G. De Meyere) / La gamine au vélo (M. Legrand) / Du primat de l’automobile à sa remise en cause (Y. Demoli, P. Lannoy) / Un périple à vélo (itw de Monsieur Iou) / Pour aller plus loin
En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-165.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33927
in Eduquer [Périodique électronique] > 165 (Novembre 2021)[article] La révolution dans le guidon [Dossier] [texte imprimé] / Juliette Bossé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; François Chamaraux ; Elke Van den Brand, Personne interviewée ; Gaël De Meyere ; Manon Legrand ; Yoann Demoli ; Pierre Lannoy ; Monsieur Iou, Personne interviewée . - 2021.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 165 (Novembre 2021)
Catégories : TS
Transport:Mobilité spatialeRésumé : "Partout dans le monde, suite aux confinements successifs, l’utilisation du vélo s’est développée.
A Bruxelles, le nombre de cyclistes a augmenté de 64% alors que 70% de l’espace public reste occupé par des voitures individuelles (en stationnement ou en circulation).
Si le vélo porte des avantages indéniables au niveau écologique et en matière de santé, il est aussi un puissant levier pour redessiner les villes et repenser la vie collective.
Comment faciliter l’accès au vélo pour toutes et tous ?"Note de contenu : Sommaire
Mathématiques de la voiture urbaine (Fr. Chamaraux) / Mobilité douce : changer de paradigme (itw de E. Van den Brand) / Vélo et mobilité scolaire (G. De Meyere) / La gamine au vélo (M. Legrand) / Du primat de l’automobile à sa remise en cause (Y. Demoli, P. Lannoy) / Un périple à vélo (itw de Monsieur Iou) / Pour aller plus loin
En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-165.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33927 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La science entre confinement et déconfinement / François Chamaraux in Eduquer [Périodique électronique], 154 (Mai 2020)
[article]
Titre : La science entre confinement et déconfinement Type de document : document électronique Auteurs : François Chamaraux Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 34-37 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19Résumé : "Le confinement fonctionne-t-il? Et peut-on prévoir ce qui se passera ensuite? Fallait-il d’ailleurs confi ner? Le confi nement ne sert-il qu’à sauver des “vieux”? Voici quelques questions auxquelles on peut tenter d’apporter quelques réponses, mais il reste tant d’inconnues que l’avenir reste bien incertain." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-154.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31980
in Eduquer [Périodique électronique] > 154 (Mai 2020) . - p. 34-37[article] La science entre confinement et déconfinement [document électronique] / François Chamaraux . - 2020 . - p. 34-37.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 154 (Mai 2020) . - p. 34-37
Catégories : TS
Covid-19Résumé : "Le confinement fonctionne-t-il? Et peut-on prévoir ce qui se passera ensuite? Fallait-il d’ailleurs confi ner? Le confi nement ne sert-il qu’à sauver des “vieux”? Voici quelques questions auxquelles on peut tenter d’apporter quelques réponses, mais il reste tant d’inconnues que l’avenir reste bien incertain." En ligne : https://ligue-enseignement.be/assets/Eduquer-154.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31980 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire