Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Herminie Leca |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Live : une écoute professionnelle et engageante Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Juillard ; Amandine Toquet ; Herminie Leca Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 15 Note générale : Issu du dossier "Les visages de l'écoute" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Aide psychologique par téléphone # Covid-19 # Ecoute (psychologie)Résumé : "La ligne téléphonique d’information et d’orientation en santé mentale Live, implantée au sein du centre hospitalier Le Vinatier (69) et rattachée au pôle Urgences, propose une écoute clinique et participe ainsi à la reconnaissance de la souffrance psychique. Mis en place en mars 2020 durant la première phase de confinement, ce dispositif est à destination de toute personne concernée par une problématique de santé mentale, usagère de la psychiatrie, de leurs familles et aidants, ainsi que des partenaires du centre hospitalier Le Vinatier (autres structures sanitaires, médicosociales, sociales, professionnels libéraux ). La plateforme téléphonique Live accueille et évalue les demandes de soin, propose des possibilités d’orientation et peut aussi jouer un rôle de coordination, avec pour objectif de faciliter l’accès et le parcours de soin des personnes en proposant des réponses adaptées et personnalisées." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-rhizome-2021-1-page-15.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31904
in Rhizome > 79 (Mars 2021) . - p. 15[article] Live : une écoute professionnelle et engageante [texte imprimé] / Christine Juillard ; Amandine Toquet ; Herminie Leca . - 2021 . - p. 15.
Issu du dossier "Les visages de l'écoute"
Langues : Français (fre)
in Rhizome > 79 (Mars 2021) . - p. 15
Catégories : TS
Aide psychologique par téléphone # Covid-19 # Ecoute (psychologie)Résumé : "La ligne téléphonique d’information et d’orientation en santé mentale Live, implantée au sein du centre hospitalier Le Vinatier (69) et rattachée au pôle Urgences, propose une écoute clinique et participe ainsi à la reconnaissance de la souffrance psychique. Mis en place en mars 2020 durant la première phase de confinement, ce dispositif est à destination de toute personne concernée par une problématique de santé mentale, usagère de la psychiatrie, de leurs familles et aidants, ainsi que des partenaires du centre hospitalier Le Vinatier (autres structures sanitaires, médicosociales, sociales, professionnels libéraux ). La plateforme téléphonique Live accueille et évalue les demandes de soin, propose des possibilités d’orientation et peut aussi jouer un rôle de coordination, avec pour objectif de faciliter l’accès et le parcours de soin des personnes en proposant des réponses adaptées et personnalisées." En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-rhizome-2021-1-page-15.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31904 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER RHI 79 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible