Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 05/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre le métier de consultant / Valentine Chapus-Gilbert
Titre : Comprendre le métier de consultant Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentine Chapus-Gilbert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gracia Bréard-Moussel ; Marine Cousin-Bernard ; Leila Javitch-Hadgé ; Hélène Nguyen ; Béatrice Perrot Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2011 Collection : Entreprise num. 12 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-161779-4 Note générale : La couv. porte en plus : "des articles, des outils et des compléments en ligne" Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Entreprise
TS
ConsultantsIndex. décimale : OG1 Management Résumé : "Cet ouvrage permet :
- à tout consultant de maîtriser les aspects de son métier, de la création de son activité, quel qu'en soit le domaine, à son autoévaluation à l'issue des missions ;
- à tout décideur de comprendre l'intérêt de faire appel à un consultant.
Chacun, consultant ou client potentiel, y trouvera les outils pour tirer le meilleur parti des missions de conseil."Note de contenu : Sommaire
1. Se préparer à proposer du conseil / 2. Se préparer à être conseillé / 3. Réussir une mission / 4. Poursuivre son développement / 5. Capitaliser dans l'entreprisePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24196 Comprendre le métier de consultant [texte imprimé] / Valentine Chapus-Gilbert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gracia Bréard-Moussel ; Marine Cousin-Bernard ; Leila Javitch-Hadgé ; Hélène Nguyen ; Béatrice Perrot . - Paris : Nathan, 2011 . - 1 vol. (191 p.) : ill. ; 21 cm. - (Entreprise; 12) .
ISBN : 978-2-09-161779-4
La couv. porte en plus : "des articles, des outils et des compléments en ligne"
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Entreprise
TS
ConsultantsIndex. décimale : OG1 Management Résumé : "Cet ouvrage permet :
- à tout consultant de maîtriser les aspects de son métier, de la création de son activité, quel qu'en soit le domaine, à son autoévaluation à l'issue des missions ;
- à tout décideur de comprendre l'intérêt de faire appel à un consultant.
Chacun, consultant ou client potentiel, y trouvera les outils pour tirer le meilleur parti des missions de conseil."Note de contenu : Sommaire
1. Se préparer à proposer du conseil / 2. Se préparer à être conseillé / 3. Réussir une mission / 4. Poursuivre son développement / 5. Capitaliser dans l'entreprisePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24196 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG1 CHA CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Consultant, un métier de ouf / Benjamin Chaminade
Titre : Consultant, un métier de ouf Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Chaminade Editeur : Paris : Maxima Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (179 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84001-675-5 Langues : Français (fre) Catégories : TS
ConsultantsIndex. décimale : OG1 Management Note de contenu : Sommaire
1. Une histoire expresse du consulting / 2. Devenir consultant ? La liberté de l'auto-esclavage / 3. Avant de trouver ton premier client, un peu de préparation s'impose / 4. Quel type de consultant veux-tu devenir ? / 5. Développe ton expertise / 6. Le client / 7. Conseils pour réussir ta missionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24586 Consultant, un métier de ouf [texte imprimé] / Benjamin Chaminade . - Paris : Maxima, 2011 . - 1 vol. (179 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-84001-675-5
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
ConsultantsIndex. décimale : OG1 Management Note de contenu : Sommaire
1. Une histoire expresse du consulting / 2. Devenir consultant ? La liberté de l'auto-esclavage / 3. Avant de trouver ton premier client, un peu de préparation s'impose / 4. Quel type de consultant veux-tu devenir ? / 5. Développe ton expertise / 6. Le client / 7. Conseils pour réussir ta missionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24586 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG1 CHA CO U Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Consultant, se lancer, réussir et durer : le guide pour devenir un professionnel reconnu / Arnaud Cielle
Titre : Consultant, se lancer, réussir et durer : le guide pour devenir un professionnel reconnu Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Cielle Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2017 Collection : J'ouvre ma boîte Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076937-7 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Entreprise
TS
ConsultantsIndex. décimale : OG1 Management Résumé : "Vous allez créer votre entreprise, vous l'avez récemment créée ou vous dirigez déjà votre petite entreprise : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous. Truffé de conseils pratiques, d'avis d'experts et de témoignages d'entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite.
- Comment définir votre offre de conseil ?
- Comment réussir à gagner vos premiers clients ? Comment les fidéliser ?
- Quelles sont les clés pour réussir vos missions ? Quels sont les pièges à déjouer ?
- Que faut-il mettre en place pour bâtir un succès durable ?
Ce livre répond à toutes vos questions avec des solutions concrètes pour vous lancer et réussir en tant que consultant."Note de contenu : Sommaire
1. Poser ses bases / 2. Aller chercher ses clients / 3. Construire son image et attirer de nouveaux clients / 4. Réussir ses missions et fidéliser se clients / 5. Gérer son entrepriseEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/consultant--9782100806461.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24194 Consultant, se lancer, réussir et durer : le guide pour devenir un professionnel reconnu [texte imprimé] / Arnaud Cielle . - 2e éd. . - Malakoff : Dunod, 2017 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul. ; 21 cm. - (J'ouvre ma boîte) .
ISBN : 978-2-10-076937-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Entreprise
TS
ConsultantsIndex. décimale : OG1 Management Résumé : "Vous allez créer votre entreprise, vous l'avez récemment créée ou vous dirigez déjà votre petite entreprise : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous. Truffé de conseils pratiques, d'avis d'experts et de témoignages d'entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite.
- Comment définir votre offre de conseil ?
- Comment réussir à gagner vos premiers clients ? Comment les fidéliser ?
- Quelles sont les clés pour réussir vos missions ? Quels sont les pièges à déjouer ?
- Que faut-il mettre en place pour bâtir un succès durable ?
Ce livre répond à toutes vos questions avec des solutions concrètes pour vous lancer et réussir en tant que consultant."Note de contenu : Sommaire
1. Poser ses bases / 2. Aller chercher ses clients / 3. Construire son image et attirer de nouveaux clients / 4. Réussir ses missions et fidéliser se clients / 5. Gérer son entrepriseEn ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/consultant--9782100806461.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24194 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG1 CIE CO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible L'entreprise, lieu d'utopies. / Philippe Trouvé in Sciences humaines, 319 (Novembre 2019)
[article]
Titre : L'entreprise, lieu d'utopies. Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Trouvé ; Jean-Claude Casalegno Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-35 Note générale : Issu du dossier : "Comment manager aujourd'hui ?" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Consultants # Gestion d'entrepriseRésumé : "L'ambition de révolutionner le travail ne date pas d'hier. Des entrepreneurs ambitieux ont tenté très tôt de créer d'autres modèles de management. Certains inspirent encore les coachs et consultants d'aujourd'hui." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29076
in Sciences humaines > 319 (Novembre 2019) . - p. 34-35[article] L'entreprise, lieu d'utopies. [texte imprimé] / Philippe Trouvé ; Jean-Claude Casalegno . - 2019 . - p. 34-35.
Issu du dossier : "Comment manager aujourd'hui ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 319 (Novembre 2019) . - p. 34-35
Catégories : TS
Consultants # Gestion d'entrepriseRésumé : "L'ambition de révolutionner le travail ne date pas d'hier. Des entrepreneurs ambitieux ont tenté très tôt de créer d'autres modèles de management. Certains inspirent encore les coachs et consultants d'aujourd'hui." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29076 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 319 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Les fiches outils du consultant : pratique, basé sur l'expérience, complet, un livre-outil qui aborde de façon exhaustive la fonction de consultant et la transmission du savoir et du savoir-faire de l'entreprise / Pierre-Michel do Marcolino
Titre : Les fiches outils du consultant : pratique, basé sur l'expérience, complet, un livre-outil qui aborde de façon exhaustive la fonction de consultant et la transmission du savoir et du savoir-faire de l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Michel do Marcolino, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2010 Collection : Fiches-outils, ISSN 1159-2834 Importance : 1 vol. (429 p.) Présentation : ill., graph. Format : 24 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54741-2 Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Entreprise
TS
ConsultantsIndex. décimale : OG1 Management Note de contenu : Table
1. Analyser les besoins du demandeur / 2. Proposer un contenu de mission répondant parfaitement aux besoins / 3. Convaincre le demandeur / 4. Etablir le contrat et négocier le prix / 5. Démarrer la mission / 6. Rechercher des informations sur le terrain / 7. Analyser les données recueillies / 8. Rester en contact avec le donneur d'ordre tout au long de la mission / 9. Analyser les problèmes et les dysfonctionnements / 10. Construire un plan d'action / 11. Animer un groupe de travail / 12. Accompagner le changement / 13. Rédiger des rapports d'avancement et de synthèse / 14. Présenter les résultats et faire des recommandations / 15. Faire le bilan en fin de mission / 16. L'efficacité personnelle du consultantPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17645 Les fiches outils du consultant : pratique, basé sur l'expérience, complet, un livre-outil qui aborde de façon exhaustive la fonction de consultant et la transmission du savoir et du savoir-faire de l'entreprise [texte imprimé] / Pierre-Michel do Marcolino, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2010 . - 1 vol. (429 p.) : ill., graph. ; 24 cm + 1 CD-Rom. - (Fiches-outils, ISSN 1159-2834) .
ISBN : 978-2-212-54741-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Entreprise
TS
ConsultantsIndex. décimale : OG1 Management Note de contenu : Table
1. Analyser les besoins du demandeur / 2. Proposer un contenu de mission répondant parfaitement aux besoins / 3. Convaincre le demandeur / 4. Etablir le contrat et négocier le prix / 5. Démarrer la mission / 6. Rechercher des informations sur le terrain / 7. Analyser les données recueillies / 8. Rester en contact avec le donneur d'ordre tout au long de la mission / 9. Analyser les problèmes et les dysfonctionnements / 10. Construire un plan d'action / 11. Animer un groupe de travail / 12. Accompagner le changement / 13. Rédiger des rapports d'avancement et de synthèse / 14. Présenter les résultats et faire des recommandations / 15. Faire le bilan en fin de mission / 16. L'efficacité personnelle du consultantPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17645 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité OG1 DOM FI Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible OG1 DOM FI Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible Le grand guide du métier de consultant : tout pour créer et développer son activité de conseil / Yves André Perez
PermalinkLe pouvoir politique des firmes de consultance internationales : une analyse institutionnelle / Jean Blairon in Intermag : magazine d'intervention [périodique électronique], Février 2022 (Février 2022)
PermalinkPermalink