Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Duteil Deyries |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Transgression scolaire au prisme du genre : de l'invisibilité des filles à la survisibilité des garçons / Sophie Duteil Deyries
Titre : Transgression scolaire au prisme du genre : de l'invisibilité des filles à la survisibilité des garçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Duteil Deyries Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2020 Collection : Savoir et formation Importance : 1 vol. (293 p.) Présentation : tabl. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-20234-1 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Différences entre sexes en éducation # Discipline scolaire # Identité sexuelle:Identité sexuelle et éducationIndex. décimale : ED5 Inégalités scolaires / Décrochage Résumé : "Sait-on que, selon de nombreuses études, les enseignantes et les enseignants consacrent sensiblement plus de temps d'échanges aux garçons qu'aux filles ? Ce n'est pas leur choix, mais ce n'est pas non plus le fait du hasard. Dans la sphère scolaire, les garçons représentent plus de 80 % des élèves punis et sanctionnés. Ils sont les principales victimes des transgressions mais aussi les principaux agresseurs. Un traitement différencié existe-t-il entre élèves filles et élèves garçons à chaque étape du mécanisme de la transgression scolaire ? Nos représentations sociales ne sont-elles pas à l'uvre ?" Note de contenu : Sommaire
1. La transgression a-t-elle un genre ? / 2. Une impossible unité méthodologique / 3. La formation de deux unievrs scolairesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31635 Transgression scolaire au prisme du genre : de l'invisibilité des filles à la survisibilité des garçons [texte imprimé] / Sophie Duteil Deyries . - Paris : L'Harmattan, 2020 . - 1 vol. (293 p.) : tabl. ; 22 cm. - (Savoir et formation) .
ISBN : 978-2-343-20234-1
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Différences entre sexes en éducation # Discipline scolaire # Identité sexuelle:Identité sexuelle et éducationIndex. décimale : ED5 Inégalités scolaires / Décrochage Résumé : "Sait-on que, selon de nombreuses études, les enseignantes et les enseignants consacrent sensiblement plus de temps d'échanges aux garçons qu'aux filles ? Ce n'est pas leur choix, mais ce n'est pas non plus le fait du hasard. Dans la sphère scolaire, les garçons représentent plus de 80 % des élèves punis et sanctionnés. Ils sont les principales victimes des transgressions mais aussi les principaux agresseurs. Un traitement différencié existe-t-il entre élèves filles et élèves garçons à chaque étape du mécanisme de la transgression scolaire ? Nos représentations sociales ne sont-elles pas à l'uvre ?" Note de contenu : Sommaire
1. La transgression a-t-elle un genre ? / 2. Une impossible unité méthodologique / 3. La formation de deux unievrs scolairesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31635 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ED5 DUT TR Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible