Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Pauline André-Dominguez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
D’autres écoles pour les enfants. Suède, Espagne : ouvrir les horizons [Dossier] / Delphine Bauer in Axelle, 201 (Septembre 2017)
[article]
Titre : D’autres écoles pour les enfants. Suède, Espagne : ouvrir les horizons [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Bauer ; Pauline André-Dominguez Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 12-18 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Égalité des sexes # Enseignement:Enseignement -- Innovations # Enseignement:Enseignement -- Méthodes expérimentalesRésumé : "A l'heure de la rentrée scolaire et alors qu'en Fédération Wallonie-Bruxelles, le "Pacte d'excellence", censé renouveler l'école, fait l'objet de vifs débats, axelle est allée chercher de l'inspiration dans d'autres pays d'Europe. Deux reportages en immersion nous plongent dans le quotidien d'écoles alternatives. En Suède, le projet Egalia offre aux filles et aux garçons les perspectives les plus ouvertes possibles, quel que soit leur sexe. En Espagne, l'école Paideia expérimente les valeurs anarchistes depuis quatre générations et forme des élèves critiques et éveillé·es." Note de contenu : Suède: à l'école de l'égalité (D. Bauer) / Ni notes, ni profs : une révolution pédagogique (P. André Dominguez) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25475
in Axelle > 201 (Septembre 2017) . - p. 12-18[article] D’autres écoles pour les enfants. Suède, Espagne : ouvrir les horizons [Dossier] [texte imprimé] / Delphine Bauer ; Pauline André-Dominguez . - 2017 . - p. 12-18.
Langues : Français (fre)
in Axelle > 201 (Septembre 2017) . - p. 12-18
Catégories : TS
Égalité des sexes # Enseignement:Enseignement -- Innovations # Enseignement:Enseignement -- Méthodes expérimentalesRésumé : "A l'heure de la rentrée scolaire et alors qu'en Fédération Wallonie-Bruxelles, le "Pacte d'excellence", censé renouveler l'école, fait l'objet de vifs débats, axelle est allée chercher de l'inspiration dans d'autres pays d'Europe. Deux reportages en immersion nous plongent dans le quotidien d'écoles alternatives. En Suède, le projet Egalia offre aux filles et aux garçons les perspectives les plus ouvertes possibles, quel que soit leur sexe. En Espagne, l'école Paideia expérimente les valeurs anarchistes depuis quatre générations et forme des élèves critiques et éveillé·es." Note de contenu : Suède: à l'école de l'égalité (D. Bauer) / Ni notes, ni profs : une révolution pédagogique (P. André Dominguez) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25475 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER AXE 201 (2017) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Elles réparent le monde [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Axelle, 235-236 (Janvier - Février 2021)
[article]
Titre : Elles réparent le monde [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Véronique Laurent ; Manon Legrand ; Camille Wernaers ; Fanny Declercq ; Sabine Panet ; Aurélie Leroy, Personne interviewée ; Aurélia Deschamps ; Pauline André-Dominguez ; Christine Van Acker, Personne interviewée ; Corine Pelluchon, Personne interviewée Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-73 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Covid-19 # Études sur le genre # Féminisme # Femmes:Femmes -- Conditions sociales # Théorie du careNote de contenu : Sommaire
Le Front du vivant / « C’est la roue, la roue de la vie qui tourne… » (V. Laurent) / Victorine Kumba, les beaux gestes (M. Legrand) / Maïté, ou les solidarités qui guérissent (C. Wernaers) / En chair, en scène, habiter son corps (V. Laurent) / Laura, l’infirmière qui panse (C. Wernaers) / Marie Clercq et les voix des femmes (F. Declercq) / Caroline Lamarche, tisseuse de mots (S. Panet) / Ching, une vie masquée (M. Legrand) / Élise Lormelus, saisir la vie à pleines mains (F. Declercq) / Johanna Romero Arias : dans la terre, la vie se masse (S. Panet) / Femmes du monde face au Covid-19 : « La vie est une ressource essentielle » (iyw de A. Leroy) / La pandémie à l’hôpital : collecte de traces, récolte vivace (S. Panet) / Crise, care et démocratie : « La Covid de la base, le Covid du sommet » (V. Laurent, A. Deschamps) / Sur le front de la pensée (P. André-Dominguez, S. Panet) / Identités déconfinées (V. Laurent) / Ouverture des futurs (V. Laurent) / Semailles de zizanieitw de Ch. Van Acker) / « Réparer le monde, ce n’est pas recoller les morceaux » (itw de C. Pelluchon)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31352
in Axelle > 235-236 (Janvier - Février 2021) . - p. 14-73[article] Elles réparent le monde [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Véronique Laurent ; Manon Legrand ; Camille Wernaers ; Fanny Declercq ; Sabine Panet ; Aurélie Leroy, Personne interviewée ; Aurélia Deschamps ; Pauline André-Dominguez ; Christine Van Acker, Personne interviewée ; Corine Pelluchon, Personne interviewée . - 2021 . - p. 14-73.
Langues : Français (fre)
in Axelle > 235-236 (Janvier - Février 2021) . - p. 14-73
Catégories : TS
Covid-19 # Études sur le genre # Féminisme # Femmes:Femmes -- Conditions sociales # Théorie du careNote de contenu : Sommaire
Le Front du vivant / « C’est la roue, la roue de la vie qui tourne… » (V. Laurent) / Victorine Kumba, les beaux gestes (M. Legrand) / Maïté, ou les solidarités qui guérissent (C. Wernaers) / En chair, en scène, habiter son corps (V. Laurent) / Laura, l’infirmière qui panse (C. Wernaers) / Marie Clercq et les voix des femmes (F. Declercq) / Caroline Lamarche, tisseuse de mots (S. Panet) / Ching, une vie masquée (M. Legrand) / Élise Lormelus, saisir la vie à pleines mains (F. Declercq) / Johanna Romero Arias : dans la terre, la vie se masse (S. Panet) / Femmes du monde face au Covid-19 : « La vie est une ressource essentielle » (iyw de A. Leroy) / La pandémie à l’hôpital : collecte de traces, récolte vivace (S. Panet) / Crise, care et démocratie : « La Covid de la base, le Covid du sommet » (V. Laurent, A. Deschamps) / Sur le front de la pensée (P. André-Dominguez, S. Panet) / Identités déconfinées (V. Laurent) / Ouverture des futurs (V. Laurent) / Semailles de zizanieitw de Ch. Van Acker) / « Réparer le monde, ce n’est pas recoller les morceaux » (itw de C. Pelluchon)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31352 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER AXE 235-236 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible