Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
![Document: TFE / Mémoire Document: TFE / Mémoire](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/images/icon_1_16x16.gif)
Titre : |
En quoi la crise de la Covid-19 questionne les pratiques d'accompagnement des jeunes en décrochage scolaire ? Réflexion à partir de mon expérience de stage au sein du SAS du Brabant-Wallon |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Fanny Looze |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Travail de fin d'études (TFE) |
Importance : |
69 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Abandon des études # Covid-19
|
Résumé : |
"Ce travail de fin d’études tente de répondre à la question suivante : « En quoi la crise de la covid-19 questionne les pratiques d’accompagnement des jeunes en décrochage scolaire ? ». Il débutera donc par une partie plus théorique sur le phénomène du décrochage scolaire. Le second chapitre se concentrera sur les services d’accrochage scolaire et sur celui du Brabant-Wallon en particulier. Dans un troisième temps, il abordera les besoins des jeunes ainsi que leurs attentes envers ces services. Pour terminer, je montrerai concrètement comment le service d’accrochage scolaire du Brabant-Wallon accompagne les jeunes en décrochage scolaire par une analyse complète de leurs pratiques d’accompagnement." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32929 |
En quoi la crise de la Covid-19 questionne les pratiques d'accompagnement des jeunes en décrochage scolaire ? Réflexion à partir de mon expérience de stage au sein du SAS du Brabant-Wallon [TFE / Mémoire] / Fanny Looze . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2021 . - 69 p.. - ( Travail de fin d'études (TFE)) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Abandon des études # Covid-19
|
Résumé : |
"Ce travail de fin d’études tente de répondre à la question suivante : « En quoi la crise de la covid-19 questionne les pratiques d’accompagnement des jeunes en décrochage scolaire ? ». Il débutera donc par une partie plus théorique sur le phénomène du décrochage scolaire. Le second chapitre se concentrera sur les services d’accrochage scolaire et sur celui du Brabant-Wallon en particulier. Dans un troisième temps, il abordera les besoins des jeunes ainsi que leurs attentes envers ces services. Pour terminer, je montrerai concrètement comment le service d’accrochage scolaire du Brabant-Wallon accompagne les jeunes en décrochage scolaire par une analyse complète de leurs pratiques d’accompagnement." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32929 |
|
Exemplaires (1)
|
2135 | TFE-Mémoire | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (TFE-Mémoires) | Exclu du prêt |