Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi : 9h-12h30 / 13h15-17h
Mardi, Mercredi : 10h-14h
Jeudi : 13h-16h45
Vendredi : Fermé
Fermetures pendant les congés scolaires :
- du 29/04/2024 au 12/05/2024 inclus
- du 11/07/2024 au 15/08/2024 inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
![Document: TFE / Mémoire Document: TFE / Mémoire](http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/images/icon_1_16x16.gif)
Titre : |
Le lien social, un vecteur vers la participation sociale des personnes issues des classes sociales défavorisées |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Tilly Hess |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Travail de fin d'études (TFE) |
Importance : |
59 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
TS Covid-19 # Relations humaines
|
Résumé : |
"La crise sanitaire du Covid, excellent révélateur des problèmes sociaux dans notre société, m’a donné l’envie, à travers mon stage sur le terrain au sein d’un centre de jour pour personnes défavorisées, de présenter dans mon TFE différents concepts sociologiques et d’analyser les multiples outils, que les travailleurs sociaux utilisent pour les traduire en actions concrètes. Tout au long de ce travail, je vais plus particulièrement m’intéresser à un outil promouvant l’intégration, le lien social. Cependant, nous verrons par la suite que celui-ci présente aussi quelques limites et qu’il est donc intéressant d’envisager une perspective différente, celle de l’inclusion. J’expliquerai comment, à mon sens, l’inclusion à travers les liens sociaux est la clé vers une société plus équitable." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32920 |
Le lien social, un vecteur vers la participation sociale des personnes issues des classes sociales défavorisées [TFE / Mémoire] / Tilly Hess . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2021 . - 59 p.. - ( Travail de fin d'études (TFE)) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
TS Covid-19 # Relations humaines
|
Résumé : |
"La crise sanitaire du Covid, excellent révélateur des problèmes sociaux dans notre société, m’a donné l’envie, à travers mon stage sur le terrain au sein d’un centre de jour pour personnes défavorisées, de présenter dans mon TFE différents concepts sociologiques et d’analyser les multiples outils, que les travailleurs sociaux utilisent pour les traduire en actions concrètes. Tout au long de ce travail, je vais plus particulièrement m’intéresser à un outil promouvant l’intégration, le lien social. Cependant, nous verrons par la suite que celui-ci présente aussi quelques limites et qu’il est donc intéressant d’envisager une perspective différente, celle de l’inclusion. J’expliquerai comment, à mon sens, l’inclusion à travers les liens sociaux est la clé vers une société plus équitable." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32920 |
|
Exemplaires (1)
|
2129 | TFE-Mémoire | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (TFE-Mémoires) | Exclu du prêt |