Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Coudray |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Education populaire au développement [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Antipodes, Carnets pédagogiques n°22 (Novembre 2021)
![]()
[article]
Titre : Education populaire au développement [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Paulo Freire ; Moacir Gadotti, Intervieweur ; Cecilia Fonseca ; Sophie Coudray ; Julia Petri Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-92 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Education populaireNote de contenu : Sommaire
Pour une éducation populaire au développement (Collectif) / "Nous pouvons réinventer le Monde" (Entr. de Paulo Freire par M. Gadotti) / La recherche-action participative à l’épreuve des faits (C. Fonseca) / La radicalité politique du théâtre de l’opprimé (S. Coudray) / De la Pédagogie de l’espoir (P. Freire) / Quelques Bases de la pensée de Paulo Freire. Fiche Pédagogique (J. Petri) / Paulo Freire et la non-neutralité de l’éducation (J. Petri)Notes sur le lien : Un lien par article. En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/education-populaire-au-developpement/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33923
in Antipodes > Carnets pédagogiques n°22 (Novembre 2021) . - p. 4-92[article] Education populaire au développement [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Paulo Freire ; Moacir Gadotti, Intervieweur ; Cecilia Fonseca ; Sophie Coudray ; Julia Petri . - 2021 . - p. 4-92.
Langues : Français (fre)
in Antipodes > Carnets pédagogiques n°22 (Novembre 2021) . - p. 4-92
Catégories : TS
Education populaireNote de contenu : Sommaire
Pour une éducation populaire au développement (Collectif) / "Nous pouvons réinventer le Monde" (Entr. de Paulo Freire par M. Gadotti) / La recherche-action participative à l’épreuve des faits (C. Fonseca) / La radicalité politique du théâtre de l’opprimé (S. Coudray) / De la Pédagogie de l’espoir (P. Freire) / Quelques Bases de la pensée de Paulo Freire. Fiche Pédagogique (J. Petri) / Paulo Freire et la non-neutralité de l’éducation (J. Petri)Notes sur le lien : Un lien par article. En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/education-populaire-au-developpement/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33923 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ANT OP22 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Théâtre-action, théâtre-forum, théâtre de l'opprimé [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Antipodes, 222 (Septembre 2018)
![]()
[article]
Titre : Théâtre-action, théâtre-forum, théâtre de l'opprimé [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Julián Lozano Raya ; Daphné Vanattenhoven-Mortier ; Sanae Jamaï, Personne interviewée ; Bruno Hesbois ; Olivier de Halleux ; Tito Dupret ; Guillermo Kozlowski ; Sophie Coudray Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 3-32 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Théâtre d'interventionNote de contenu : Sommaire
Présentation. Faire est la meilleure façon de dire / Conversation autour d’un verre après un spectacle de théâtre-forum (J. Lozano Raya) / Théâtre-invisible en Belgique (D. Vanattenhoven-Mortier) / Mirage à Molenbeek (itw de S. Jamaï) / Les invisibles font du théâtre (Br. Hesbois) / Le théâtre-action comme voie de participation (O. de Halleux) / Le premier de tous les arts (T. Dupret) / Pour un théâtre d'éducation populaire (G. Kozlowski) / La radicalité politique du théâtre de l’opprimé (S. Coudray)En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/theatre-action-theatre-forum-theatre-de-l-op [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31157
in Antipodes > 222 (Septembre 2018) . - p. 3-32[article] Théâtre-action, théâtre-forum, théâtre de l'opprimé [Dossier] [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Julián Lozano Raya ; Daphné Vanattenhoven-Mortier ; Sanae Jamaï, Personne interviewée ; Bruno Hesbois ; Olivier de Halleux ; Tito Dupret ; Guillermo Kozlowski ; Sophie Coudray . - 2018 . - p. 3-32.
Langues : Français (fre)
in Antipodes > 222 (Septembre 2018) . - p. 3-32
Catégories : TS
Théâtre d'interventionNote de contenu : Sommaire
Présentation. Faire est la meilleure façon de dire / Conversation autour d’un verre après un spectacle de théâtre-forum (J. Lozano Raya) / Théâtre-invisible en Belgique (D. Vanattenhoven-Mortier) / Mirage à Molenbeek (itw de S. Jamaï) / Les invisibles font du théâtre (Br. Hesbois) / Le théâtre-action comme voie de participation (O. de Halleux) / Le premier de tous les arts (T. Dupret) / Pour un théâtre d'éducation populaire (G. Kozlowski) / La radicalité politique du théâtre de l’opprimé (S. Coudray)En ligne : http://www.iteco.be/revue-antipodes/theatre-action-theatre-forum-theatre-de-l-op [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31157 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER ANT 222 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible