Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Jean Mylonas |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Quand auto-représentants et universitaires construisent ensemble un cours sur la déficience intellectuelle : récit d’un parcours inclusif / Agnès d'Arripe in Sciences et Actions Sociales [Périodique électronique], 13 (2020)
![]()
[article]
Titre : Quand auto-représentants et universitaires construisent ensemble un cours sur la déficience intellectuelle : récit d’un parcours inclusif Type de document : document électronique Auteurs : Agnès d'Arripe ; Dominique Fleurent ; Céline Lefebvre ; Jean Mylonas Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 246-260 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Handicapés:Handicapés -- IntégrationRésumé : "Cet article, co-écrit par deux auto-représentants en déficience intellectuelle et deux enseignants-chercheurs, revient sur une expérience de construction en duo d’un cours de sensibilisation au handicap mental. Optant pour une démarche auto-ethnographique, les auteurs questionnent, entre autres, les rapports interindividuels et les enjeux organisationnels présents lors de ce projet. Ils reviennent sur la manière dont cette démarche de construction collective a été mise en œuvre de la définition des objectifs pédagogiques à l’évaluation des étudiants. Ils pointent également la façon dont ce parcours a été vécu par les membres des duos et les limites éventuelles à cette co-construction." En ligne : https://www.cairn.info/revue-sciences-et-actions-sociales-2020-1-page-246.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31144
in Sciences et Actions Sociales [Périodique électronique] > 13 (2020) . - p. 246-260[article] Quand auto-représentants et universitaires construisent ensemble un cours sur la déficience intellectuelle : récit d’un parcours inclusif [document électronique] / Agnès d'Arripe ; Dominique Fleurent ; Céline Lefebvre ; Jean Mylonas . - 2020 . - p. 246-260.
Langues : Français (fre)
in Sciences et Actions Sociales [Périodique électronique] > 13 (2020) . - p. 246-260
Catégories : TS
Handicapés:Handicapés -- IntégrationRésumé : "Cet article, co-écrit par deux auto-représentants en déficience intellectuelle et deux enseignants-chercheurs, revient sur une expérience de construction en duo d’un cours de sensibilisation au handicap mental. Optant pour une démarche auto-ethnographique, les auteurs questionnent, entre autres, les rapports interindividuels et les enjeux organisationnels présents lors de ce projet. Ils reviennent sur la manière dont cette démarche de construction collective a été mise en œuvre de la définition des objectifs pédagogiques à l’évaluation des étudiants. Ils pointent également la façon dont ce parcours a été vécu par les membres des duos et les limites éventuelles à cette co-construction." En ligne : https://www.cairn.info/revue-sciences-et-actions-sociales-2020-1-page-246.htm Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31144 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire