Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le cerveau se développe-t-il toute la vie ? / Sébastien Montel in Sciences humaines, 310 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Le cerveau se développe-t-il toute la vie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Montel Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 46-47 Note générale : Fait partie du dossier "Notre cerveau en 12 questions" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Cerveau # Constructivisme (psychologie)Résumé : "Son développement alterne des phases de grand chambardement et de périodes plus calmes, mais il ne stagne jamais." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27361
in Sciences humaines > 310 (Janvier 2019) . - p. 46-47[article] Le cerveau se développe-t-il toute la vie ? [texte imprimé] / Sébastien Montel . - 2019 . - p. 46-47.
Fait partie du dossier "Notre cerveau en 12 questions"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 310 (Janvier 2019) . - p. 46-47
Catégories : TS
Cerveau # Constructivisme (psychologie)Résumé : "Son développement alterne des phases de grand chambardement et de périodes plus calmes, mais il ne stagne jamais." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27361 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 310 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Comment le cerveau apprend-t-il ? / Grégoire Borst in Sciences humaines, 310 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Comment le cerveau apprend-t-il ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Borst Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44-45 Note générale : Fait partie du dossier "Notre cerveau en 12 questions" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Apprentissage # Cerveau # Constructivisme (psychologie)Résumé : "Dès la naissance, le petit humain observe son environnement de façon irrépressible. Son cerveau se développe au fil de ses expériences, évolue, ses circuits se diversifient et se spécialisent, et fabrique des automatismes efficaces, mais qui peuvent aussi nous induire en erreur !" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27337
in Sciences humaines > 310 (Janvier 2019) . - p. 44-45[article] Comment le cerveau apprend-t-il ? [texte imprimé] / Grégoire Borst . - 2019 . - p. 44-45.
Fait partie du dossier "Notre cerveau en 12 questions"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 310 (Janvier 2019) . - p. 44-45
Catégories : TS
Apprentissage # Cerveau # Constructivisme (psychologie)Résumé : "Dès la naissance, le petit humain observe son environnement de façon irrépressible. Son cerveau se développe au fil de ses expériences, évolue, ses circuits se diversifient et se spécialisent, et fabrique des automatismes efficaces, mais qui peuvent aussi nous induire en erreur !" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27337 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 310 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Émergence de l'esprit : nouveaux récits, nouveaux débats / Achille Weinberg in Sciences humaines, 309 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Émergence de l'esprit : nouveaux récits, nouveaux débats Type de document : texte imprimé Auteurs : Achille Weinberg Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50-55 Note générale : Issu du dossier : "Humains, nos origines repensées" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Constructivisme (psychologie) # IntelligenceRésumé : "Deux nouvelles théories tentent d’expliquer les capacités cognitives propres aux humains : celle du cerveau social et celle du cerveau imaginatif. Toutes deux font appel à un mécanisme d’autosélection où l’espèce sélectionne elle-même ses traits avantageux." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26912
in Sciences humaines > 309 (Décembre 2018) . - p. 50-55[article] Émergence de l'esprit : nouveaux récits, nouveaux débats [texte imprimé] / Achille Weinberg . - 2018 . - p. 50-55.
Issu du dossier : "Humains, nos origines repensées"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 309 (Décembre 2018) . - p. 50-55
Catégories : TS
Constructivisme (psychologie) # IntelligenceRésumé : "Deux nouvelles théories tentent d’expliquer les capacités cognitives propres aux humains : celle du cerveau social et celle du cerveau imaginatif. Toutes deux font appel à un mécanisme d’autosélection où l’espèce sélectionne elle-même ses traits avantageux." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26912 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 309 (2018) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Neuropédagogie : peut-elle faire la classe ? / Martine Fournier in Sciences humaines, 311 (Février 2019)
[article]
Titre : Neuropédagogie : peut-elle faire la classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44 Note générale : Issu du dossier : "Abécédaire des idées d'aujourd'hui" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Apprentissage # Constructivisme (psychologie) # PédagogiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27372
in Sciences humaines > 311 (Février 2019) . - p. 44[article] Neuropédagogie : peut-elle faire la classe ? [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2019 . - p. 44.
Issu du dossier : "Abécédaire des idées d'aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 311 (Février 2019) . - p. 44
Catégories : TS
Apprentissage # Constructivisme (psychologie) # PédagogiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27372 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 311 (2019) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible