Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Détail de l'auteur
Auteur Tomas Legon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bourdieu et la musique : enjeux et perspectives / Pascal Kaelblen
Titre : Bourdieu et la musique : enjeux et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Kaelblen, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Irina Kirchberg, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alexandre Robert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Olivier Roueff ; Nicolas Robette ; Wenceslas Lizé ; Tomas Legon ; Stéphane Bonnéry ; Florence Eloy ; Rémi Deslyper ; Gérard Mauger, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Sampzon : Delatour France Année de publication : 2019 Collection : Pensée musicale Importance : 1 vol. (130 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7521-0393-2 Note générale : journée d'étude, Paris, Maison de la Recherche de l'Université Paris-Sorbonne, 16 avril 2015 Langues : Français (fre) Catégories : TS
Sociologie de la musiqueIndex. décimale : SO0 Sociologie - Généralités Note de contenu : Sommaire
Présentation de l'ouvrage. La sociologie de Pierre Bourdieu à l'épreuve de la musique (I. Kirchberg, A. Robert)
La musique et l'analyse de la production symbolique - L'espace des possibles avant-gardistes : le free jazz à Paris, 1958-1968 (O. Roueff) / Jeux d'échelle et articulation entre champ de production et champ de la critique : Les Inrockuptibles et la critique "rock" en France (N. Robette)
Les musiques et la théorie de la légitimité culturelle - Comment peut-on être "fan" d'un genre légitime ? (W. Lizé) / Comprendre la confiance accordée aux différents prescripteurs musicaux "professionnels" : le cas du public lycéen (T. Legon)
La socialisation musicale - La socialisation à la disposition esthétique à travers l'enseignement musical : un analyseur des modalités légitimes d'organisation de l'éclectique (St. Bonnéry, Fl. Eloy) / Les formes du sens pratique musical : modes de socialisation et logiques des guitaristes de musiques "populaires" contemporaines (R. Deslyper)
Postface (G. Mauger)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30700 Bourdieu et la musique : enjeux et perspectives [texte imprimé] / Pascal Kaelblen, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Irina Kirchberg, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alexandre Robert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Olivier Roueff ; Nicolas Robette ; Wenceslas Lizé ; Tomas Legon ; Stéphane Bonnéry ; Florence Eloy ; Rémi Deslyper ; Gérard Mauger, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Sampzon : Delatour France, 2019 . - 1 vol. (130 p.) : ill. ; 25 cm. - (Pensée musicale) .
ISBN : 978-2-7521-0393-2
journée d'étude, Paris, Maison de la Recherche de l'Université Paris-Sorbonne, 16 avril 2015
Langues : Français (fre)
Catégories : TS
Sociologie de la musiqueIndex. décimale : SO0 Sociologie - Généralités Note de contenu : Sommaire
Présentation de l'ouvrage. La sociologie de Pierre Bourdieu à l'épreuve de la musique (I. Kirchberg, A. Robert)
La musique et l'analyse de la production symbolique - L'espace des possibles avant-gardistes : le free jazz à Paris, 1958-1968 (O. Roueff) / Jeux d'échelle et articulation entre champ de production et champ de la critique : Les Inrockuptibles et la critique "rock" en France (N. Robette)
Les musiques et la théorie de la légitimité culturelle - Comment peut-on être "fan" d'un genre légitime ? (W. Lizé) / Comprendre la confiance accordée aux différents prescripteurs musicaux "professionnels" : le cas du public lycéen (T. Legon)
La socialisation musicale - La socialisation à la disposition esthétique à travers l'enseignement musical : un analyseur des modalités légitimes d'organisation de l'éclectique (St. Bonnéry, Fl. Eloy) / Les formes du sens pratique musical : modes de socialisation et logiques des guitaristes de musiques "populaires" contemporaines (R. Deslyper)
Postface (G. Mauger)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30700 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité SO0 KAE BO Livre Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Rayons thématiques) Disponible