Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermeture le 11 novembre 2024
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SYM 135 (2022) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines, 335 (Avril 2021)
[article]
Titre : Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 41-43 Note générale : Issu du dossier "Peut-on réparer l'humain ?" Langues : Français (fre) Catégories : TS
Apprentissage -- Méthodes # Cartes heuristiquesRésumé : "Dys, hyperactifs, hauts potentiels… les enfants au profil « atypique » sont souvent en peine avec les méthodes traditionnelles à l’école. Pour les aider, les pédagogues et rééducateurs font appel aux cartes mentales." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31695
in Sciences humaines > 335 (Avril 2021) . - p. 41-43[article] Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2021 . - p. 41-43.
Issu du dossier "Peut-on réparer l'humain ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 335 (Avril 2021) . - p. 41-43
Catégories : TS
Apprentissage -- Méthodes # Cartes heuristiquesRésumé : "Dys, hyperactifs, hauts potentiels… les enfants au profil « atypique » sont souvent en peine avec les méthodes traditionnelles à l’école. Pour les aider, les pédagogues et rééducateurs font appel aux cartes mentales." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31695 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER SHU 335 (2021) Périodique Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (Périodiques) Disponible En quoi le travail social et pédagogique en Régie des quartiers peut-il contribuer à la motivation des stagiaires dans leur insertion socio-professionnelle ? / Laurent Loubris
Titre : En quoi le travail social et pédagogique en Régie des quartiers peut-il contribuer à la motivation des stagiaires dans leur insertion socio-professionnelle ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laurent Loubris Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn Année de publication : 2018 Collection : Travail de fin d'études (TFE) Importance : 51 p. Langues : Français (fre) Catégories : Cardijn
Insertion socio-professionnelle / Insertion socioprofessionnelle
TS
Apprentissage -- Méthodes # Motivation (psychologie)Résumé : "Ce travail traite de la question de la motivation des stagiaires dans le cadre de l’insertion socioprofessionnelle en Régie des quartiers et des facteurs dans le travail social et pédagogique qui peuvent l’influencer positivement. Il va aborder dans une première partie théorique la construction d’un cadre d’analyse de situations de stage vécues en reprenant les notions de posture sociale, relationnelle d’un point de vue systémique, les méthodes d’apprentissage et la dynamique motivationnelle. Ensuite, il analysera des situations pratiques traitant des sujets majeurs de l’insertion socioprofessionnelle : la construction du CV, l’entretien d’embauche et l’obtention du permis de conduire. Il se terminera par une analyse micro, méso, macro du secteur dans lequel la Régie des quartiers évolue en revenant sur le concept central qu’est la motivation du stagiaire dans son insertion. " Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26256 En quoi le travail social et pédagogique en Régie des quartiers peut-il contribuer à la motivation des stagiaires dans leur insertion socio-professionnelle ? [TFE / Mémoire] / Laurent Loubris . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2018 . - 51 p.. - (Travail de fin d'études (TFE)) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Cardijn
Insertion socio-professionnelle / Insertion socioprofessionnelle
TS
Apprentissage -- Méthodes # Motivation (psychologie)Résumé : "Ce travail traite de la question de la motivation des stagiaires dans le cadre de l’insertion socioprofessionnelle en Régie des quartiers et des facteurs dans le travail social et pédagogique qui peuvent l’influencer positivement. Il va aborder dans une première partie théorique la construction d’un cadre d’analyse de situations de stage vécues en reprenant les notions de posture sociale, relationnelle d’un point de vue systémique, les méthodes d’apprentissage et la dynamique motivationnelle. Ensuite, il analysera des situations pratiques traitant des sujets majeurs de l’insertion socioprofessionnelle : la construction du CV, l’entretien d’embauche et l’obtention du permis de conduire. Il se terminera par une analyse micro, méso, macro du secteur dans lequel la Régie des quartiers évolue en revenant sur le concept central qu’est la motivation du stagiaire dans son insertion. " Permalink : http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26256 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 1822 TFE-Mémoire Centre de documentation HELHa Cardijn LLN Salle de lecture (TFE-Mémoires) Exclu du prêt