Centre de documentation HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Horaires d'ouverture (en période scolaire)
Lundi, Mardi, Mercredi :
8h30 - 12h30 / 13h15 - 17h
jeudi : matin sur RDV / 13h15 - 17h
vendredi : 8h30 - 12h30 / 13h15 - 15h00
Fermé exceptionnellement toute la journée des mardi 3 juin, vendredi 13 juin, lundi 23 juin et la matinée du mardi 1er juillet 2025
Fermé pour l'été 2025 du 14 juillet au 17 août inclus
Bienvenue au Centre de documentation de la HELHa Cardijn Louvain-la-Neuve
Le centre de documentation de la HELHa Cardijn LLN met à disposition de ses lecteurs un fonds documentaire spécialisé dans les domaines pouvant intéresser – de près ou de loin - les (futur·e·s) travailleur·euse·s sociaux·ales : travail social, sociologie, psychologie, droit, santé, économie, pédagogie, immigration, vieillissement, famille, précarité, délinquance, emploi, communication, etc.
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Exemplaires (1)
|
PER SYM 135 (2022) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |

Exemplaires (1)
|
PER SHU 335 (2021) | Périodique | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (Périodiques) | Disponible |

Titre : |
En quoi le travail social et pédagogique en Régie des quartiers peut-il contribuer à la motivation des stagiaires dans leur insertion socio-professionnelle ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Laurent Loubris |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve [Belgique] : Cardijn |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Travail de fin d'études (TFE) |
Importance : |
51 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Cardijn Insertion socio-professionnelle / Insertion socioprofessionnelle TS Apprentissage -- Méthodes # Motivation (psychologie)
|
Résumé : |
"Ce travail traite de la question de la motivation des stagiaires dans le cadre de l’insertion socioprofessionnelle en Régie des quartiers et des facteurs dans le travail social et pédagogique qui peuvent l’influencer positivement. Il va aborder dans une première partie théorique la construction d’un cadre d’analyse de situations de stage vécues en reprenant les notions de posture sociale, relationnelle d’un point de vue systémique, les méthodes d’apprentissage et la dynamique motivationnelle. Ensuite, il analysera des situations pratiques traitant des sujets majeurs de l’insertion socioprofessionnelle : la construction du CV, l’entretien d’embauche et l’obtention du permis de conduire. Il se terminera par une analyse micro, méso, macro du secteur dans lequel la Régie des quartiers évolue en revenant sur le concept central qu’est la motivation du stagiaire dans son insertion. " |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26256 |
En quoi le travail social et pédagogique en Régie des quartiers peut-il contribuer à la motivation des stagiaires dans leur insertion socio-professionnelle ? [TFE / Mémoire] / Laurent Loubris . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Cardijn, 2018 . - 51 p.. - ( Travail de fin d'études (TFE)) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Cardijn Insertion socio-professionnelle / Insertion socioprofessionnelle TS Apprentissage -- Méthodes # Motivation (psychologie)
|
Résumé : |
"Ce travail traite de la question de la motivation des stagiaires dans le cadre de l’insertion socioprofessionnelle en Régie des quartiers et des facteurs dans le travail social et pédagogique qui peuvent l’influencer positivement. Il va aborder dans une première partie théorique la construction d’un cadre d’analyse de situations de stage vécues en reprenant les notions de posture sociale, relationnelle d’un point de vue systémique, les méthodes d’apprentissage et la dynamique motivationnelle. Ensuite, il analysera des situations pratiques traitant des sujets majeurs de l’insertion socioprofessionnelle : la construction du CV, l’entretien d’embauche et l’obtention du permis de conduire. Il se terminera par une analyse micro, méso, macro du secteur dans lequel la Régie des quartiers évolue en revenant sur le concept central qu’est la motivation du stagiaire dans son insertion. " |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmblln/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26256 |
|
Exemplaires (1)
|
1822 | TFE-Mémoire | Centre de documentation HELHa Cardijn LLN | Salle de lecture (TFE-Mémoires) | Exclu du prêt |